
Acheter une voiture en angleterre formalités

Acheter une voiture en angleterre formalités
Acheter une voiture en angleterre formalités. Certaines voitures neuves sont moins chères dans d’autres pays de l’Union Européenne, ce qui fait le bonheur des mandataires et de leurs clients. Mais c’est aussi le cas pour pas mal de voitures d’occasion. Et pour certains, l’idée d’acquérir moins cher la voiture de leurs rêves en Allemagne ou en Belgique est séduisante. Caradisiac vous explique donc comment ensuite la faire immatriculer.
Du coup, certains envisagent d’aller acquérir le véhicule et Acheter une voiture en angleterre tant convoité au-delà de nos frontières. Certains hésitent en craignant des difficultés administratives insurmontables, mais en réalité, ce n’est pas si compliqué, même s’il faut bien connaître les démarches, et ne rien oublier et surtout angleterre formalités.

L’immatriculation doit se faire dans un délai d’un mois après l’achat. Il faut fournir les pièces justificatives suivantes. Les justificatifs administratifs : une pièce d’identité un justificatif de domicile une demande de certificat d’immatriculation un justificatif de vente (soit une facture, soit un certificat de cession). Si ce dernier est en langue étrangère, il doit être accompagné d’une traduction en français effectuée par un traducteur agréé. L’ancien certificat d’immatriculation (ce peut être un certificat CE comme le nôtre, soit un certificat d’immatriculation national, soit une pièce officielle de propriété prouvant l’origine du véhicule ou prouvant que le certificat d’immatriculation a été retiré) Un contrôle technique datant de moins de 6 mois effectué dans un centre français avec toutes les formalités.
Il faut également un justificatif fiscal : le quitus fiscal “1993 VT REC” (il s’agit d’un certificat d’acquisition délivré par les services des impôts, on peut le faire faire dans l’agence du Trésor Public dont dépend votre résidence). Il faut fournir la facture d’achat ou le certificat de cession en français, le certificat d’immatriculation d’origine, une pièce d’identité et un justificatif de domicile pour Acheter une voiture en angleterre formalités.
Le cas d’un véhicule conforme à un type communautaire. C’est le plus courant puisqu’il concerne tous les véhicules depuis 1996. Vous devez alors fournir le COC (Certificate of conformity, ou certificat de conformité européen), délivré par le vendeur. Si le certificat n’est pas fourni, il faut alors demander une attestation d’identification à un type communautaire, à un concessionnaire ou au constructeur ou à son représentant en France. Attention, cette démarche peut être facturée, parfois cher (jusqu’à 180 €). Le cas d’un véhicule conforme à un type national français (souvent pour un véhicule antérieur à 1996). Il faut une attestation d’identification à un type national, délivrée par le constructeur ou son représentant en France. Elle peut être établie également par la DREAL (Direction régionale de l’environnement et l’aménagement et du logement, ex DRIRE) compétente de votre lieu de résidence, pour un coût de 87 €. Dans tous les autres cas, seule la DREAL est compétente et délivre un procès-verbal de réception à titre isolé. Si des tests sont à effectuer sur la voiture, il faudra, en France, passer par le seul organisme habilité à les effectuer, l’UTAC. C’est coûteux, mais rare. À réserver le cas échéant à des véhicules de grande valeur en ce qui concerne voiture en angleterre formalités.
Nos questions fréquentes

