Autoroutes en Angleterre Limitation de vitesse et radar en Angleterre
Autoroutes en Angleterre Limitation de vitesse et radar en Angleterre.
Autoroutes en Angleterre Limitation de vitesse et radar en Angleterre. A l’idée d’une baisse des limitations de vitesse en France évoquée depuis quelques temps, l’association 40 Millions d’Automobilistes est partie enquêter dans des pays où les idées visant à améliorer la sécurité routière et les Autoroutes en Angleterre sont toutes autres. De ces recherches est né un reportage vidéo concernant egalement le radar en Angleterre.
L’association s’est intéressée avant tout au cas anglais. Outre-Manche, alors que la limitation de vitesse sur le réseau secondaire est de 60 mph (environ 97 km/h), la mortalité routière y serait inférieure de moitié à celle de la France pour les Autoroutes en Angleterre. De plus, de nombreux radars seraient peu à peu désactivés sans que cela n’impacte la baisse continue des accidents mortels avec la mise en jeu du radar en Angleterre.
Plus globalement, le nouveau gouvernement de coalition a réduit les budgets alloués à la Sécurité Routière de 37,7 millions de £, ce qui ne permettra plus de financer la pose de nouveaux radars. Plusieurs régions n’ayant plus les moyens financiers d’entretenir et de gérer ces appareils votent leur suppression pure et simple. Ce qui arrive aujourd’hui dans l’Oxfordshire va donc s’étendre à d’autres régions britanniques au fur et à mesure des votes des autorités locales. Dans le Sommerset avec la suppresion du radar en Angleterre, la société gérant les radars se plaint de devoir supprimer 40 emplois après la retrait des caméras fixes. Par contre, là-bas, les appareils mobiles seront conservés pour la Limitation de vitesse.
L’association explique que les lois anglaises sont décidées en fonction du comportement des 85% d’automobilistes jugés raisonnables et responsables . Ainsi, elles seraient plus justes et mieux acceptées par la population. La marge d’erreur des radars, par exemple, y est de 10% + 3km/h contre 5% en France pour le radar en Angleterre.
40 Millions d’Automobilistes cite également le Danemark, qui teste depuis deux ans une limitation à 90 km/h sur son réseau secondaire au lieu de 80 km/h auparavant et constaterait une baisse significative du nombre de morts.
Le film a été diffusé le 15 mai dernier à l’Assemblée nationale, et ne manquera pas d’apporter de l’eau au moulin des intervenants de tous bords.
Sur les « motorways » (autoroutes) et sur les routes en deux voies, la vitesse maximale est 70 mph (113 km/h) (sauf indication contraire sur les panneaux de signalisation). Il est possible de rencontrer d’autres limitations de vitesse, l’équivalent des “Zone 30” : 20 mph (32 km/h), et par endroits : 50 mph (80 km/h)
Vous roulez dans un sens-unique à deux voies, et vous vous rangez dans la file de droite, pour ensuite tourner à droite. Faites très attention quand vous tournez à droite pour entrer sur une route à double sens: n’oubliez pas de vous remettre ensuite immédiatement à gauche; sinon vous allez vous trouver du mauvais côté de la route. Et c’est très dangereux. Si vous vous trouvez ensuite nez à nez avec une voiture qui vient en sens inverse, vous risquez, en cas de panique, de tirer encore plus sur la droite (automatisme acquis par votre expérience de conducteur à droite), au lieu de retrouver la voie de gauche.
Sur les petites routes étroites de la campagne anglaise, bordées de haies et de verdure, on peut prendre un virage et se trouver une voiture qui vient en sens inverse; en cas de surprise, serrez vite à gauche, malgré vos réflexes ce qui est different sur les Autoroutes en Angleterre!
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