Brexit : Les voitures allemandes en Angleterre proteger par les constructeurs automobile allemands
Brexit : Les voitures allemandes en Angleterre proteger par les constructeurs automobile allemands.
Brexit : Les voitures allemandes en Angleterre proteger par les constructeurs automobile allemands concernant Les voitures allemandes en Angleterre. La sortie britannique de l’Union européenne sans accord –le «Brexit dur»– pourrait se traduire par la disparition de jusqu’à 14 000 emplois chez les équipementiers automobiles allemands, très liés à la Grande-Bretagne pour les voitures allemandes, selon une étude du cabinet Deloitte publiée jeudi.
«Etant donné l’énorme volume d’affaires et le haut degré d’interdépendance du secteur allemand de la sous-traitance automobile avec la Grande-Bretagne pour les constructeurs automobile allemands, de nombreux emplois seraient touchés en cas de Brexit dur», peut-on lire dans l’étude pour le Brexit.
D’après Deloitte, 42 500 emplois dépendent directement ou indirectement du commerce avec de voitures allemandes avec la Grande-Bretagne, qu’il s’agisse de fournir l’industrie automobile britannique ou des constructeurs exportant leurs voitures allemandes en Angleterre.
Principal marché d’Europe pour l’industrie auto allemande
Ce pays est le plus grand marché des constructeurs automobile allemands en Europe, rappelle le cabinet de conseil. Les mastodontes Bosch, Continental ou encore ZF Friedrichshafen, mais aussi une pléthore d’entreprises de taille moyenne, fabriquent ainsi 18% des pièces utilisées dans la production automobile en Grande-Bretagne.
Dans le cas d’une sortie de l’UE sans accord ni période de transition, la livre serait durablement affaiblie et les droits de douanes passeraient de 0% à 10%, faisant chuter le chiffre d’affaires des équipementiers automobiles allemands de 3,8 milliards d’euros, pour ces allemandes en Angleterre.
Selon le scénario le plus pessimiste d’une étude commandée par le maire europhile de Londres, Sadiq Khan, également dévoilée jeudi, le Royaume-Uni pourrait perdre près d’un demi-million d’emplois à l’horizon 2030 s’il sort de l’Union européenne sans accord du Brexit.
Parmi les secteurs passés en revue par le cabinet de recherche Cambridge Econometrics, les services financiers souffriraient le plus d’une absence d’accord (-119 000 emplois) concernant ces quelques voitures allemandes en Angleterre.
Après la conclusion d’un accord intermédiaire sur le Brexit en décembre, le Royaume-Uni et l’UE doivent négocier cette année une éventuelle période de transition ainsi que leur future relation commerciale et en matière de sécurité proteger par les constructeurs automobile.
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