
Comment Emmener sa voiture au royaume uni

Comment Emmener sa voiture au royaume uni
Comment Emmener sa voiture au royaume uni, Si vous comptez amener votre véhicule avec vous au Royaume Uni, il doit être enregistré et sous licence le plus rapidement. Votre voiture devra surement passer le Single Vehicle Approval (SVA) et si elle a plus de trois ans un Ministry of Transport (MOT) a savoir pour emmener sa voiture
L’enregistrement demande de remplir un formulaire V55/4 pour les véhicules neuf, et un V55/5 pour les véhicules anciens. Ceux-ci sont disponibles dans les bureaux de poste (post office) et emmener sa voiture,
Les visiteurs au Royaume Uni peuvent utiliser un véhicule avec des plaques étrangères pour une période allant jusqu’à 6 mois (sur une période de 12 mois), si toutes les taxes sont payées dans le pays d’origine pour emmener sa voiture au royaume uni.

Véhicules neufs Un véhicule neuf a le droit de rouler en Grande Bretagne si il est enregistré dans une période de 14 jours, si il a un kilométrage limité et si il n’a pas déjà été enregistré pour sa voiture au royaume uni. Il est conseillé aux importateurs de faire transporter les véhicules plutôt que de les conduire à destination pour emmener sa voiture.
Les nouveaux véhicules doivent posséder un certificat de conformité de la part du fournisseur ou du fabricant. Les véhicules possédant une conduite à gauche venant des pays appartenant à l’union européenne, doivent avoir un certificat issu de VCA, prouvent que les transformations nécessaires ont été apportées pour une conduite sur les routes anglaises. Si ce n’est pas le cas, le véhicule doit passer un test l’ IVA si c’est une voiture, ou bien le SVA si c’est une moto ou un véhicule léger (moins de 3000 kg) et emmener sa voiture .
Vous pouvez conduire le véhicule jusqu’au lieu de rendez-vous pour passer le test à l’enregistrement. Véhicule d’occasion Lors de la procédure d’enregistrement auprès de la DVLA, le véhicule d’occasion ne doit pas être âgé de plus de dix ans selon les critères de l’union européenne et correspondre aux critères de construction britanniques. Les voitures, motos et véhicules légers de transports, qui ont déjà été enregistrés dans un autre pays de l’union européenne et emmener sa voiture au royaume uni , doivent posséder un certificat fourni par VCA.
La taxe automobile La taxe automobile doit être payée en même temps que l’enregistrement du véhicule lors de son arrivée au Royaume Uni. Même si le véhicule a déjà été enregistré à l’étranger, la date d’enregistrement au royaume uni déterminera le montant de la taxe à payer et emmener sa voiture au royaume uni . La DVLA donnera aussi un numéro d’enregistrement au véhicule faisant état de son enregistrement préalable à l’étranger.
En savoir plus la DVLANos questions fréquentes

