Felecitation a Aurelien pour cet import BMW Serie 3 E92 RHD par ukauto.fr rhd import
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Felecitation a Aurelien pour cet import BMW Serie 3 E92 RHD par ukauto.fr rhd import. Un choix vraiement interessant au niveau prix et performance pour cette belle 320I. Aurelien a choisi la Bmw 320i pour allier economie et performance ce qui est offert par cette BMW importer par UKAUTO
Ses courbes sont agréables au regard, il est difficile de trouver à redire. Les optiques et les feux à leds sont très beaux et offrent un design moderne et résolument sportif.
Côté moteur pour cet import BMW, on ne risque pas d’être déçu de ce 2.0 essence de 170 chevaux, on est clairement sur un moteur au delà de ce qui se fait au même niveau. Il offre de bonnes reprises et emmène très bien les 1360kgs. Et en montant dans les tours, cette sonorité rauque et métallique est présente, typique des BMW…Le plaisir de conduire, il est là !.
La cinquième génération sortie en 2005 est plus longue de 5 cm et surtout plus large de 8 cm, la dotant d’un coffre de 460 litres. Le « x » désigne les modèles à transmission intégrale, dont le système xDrive (embrayage multidisque piloté électroniquement et pouvant faire varier le couple entre les essieux avant et arrière entre 0 et 100 %) est directement repris du crossover de la marque, la X3 concernant cet import BMW.
En 2007, toutes les motorisations bénéficient des innovations BMW EfficientDynamics (adaptées en fonction des modèles) par ukauto.fr: récupération de l’énergie de freinage, fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur, indicateur de changement de rapport pour la RHD, commande rationnelle des équipements auxiliaires et aérodynamique active par commande active des volets d’air pour la BMW Serie 3.
Comme toujours chez BMW, d’abord apparue en version berline (quatre-portes) pour la rhd import, la gamme est complétée fin 2005 par version break (appellation « Touring ») puis par la version coupé en 2006. Une déclinaison coupé-cabriolet équipée d’un toit escamotable rigide enrichi la gamme début 2007, puis c’est au tour de la M3, l’emblème sportif de la marque, de faire son apparition fin 2007 la E92: le coupé M3 est dévoilé en septembre 2007 lors du salon automobile de Francfort pour cette E92 RHD.
Techniquement, le six-cylindres en ligne atmosphérique à admission d’un papillon par cylindre laisse la place à un nouveau V8 pour la E92 RHD, dont le régime de rotation culmine à 8 500 tr/min. La boîte séquentielle SMG II n’est pas reconduite : c’est une boîte à double embrayage appelée M DKG (Doppelkupplungsgetriebe en allemand pour cette rhd import, ce qui revient à DCT pour Dual Clutch Gearbox chez d’autres constructeurs) par ukauto.fr, une première chez BMW qui est proposée depuis mars 2008 sur toutes les M3, afin de contenter les propriétaires, notamment américains (l’essentiel des ventes), qui apprécient le caractère lisse des boîtes automatiques mais refuseraient une boîte à convertisseur dans un tel écrin de sport : les performances s’en trouvent améliorées, tout en simplifiant le mode d’emploi par rapport aux boîtes SMG II issues du monde de la F1 et qui rebutaient ceux qui n’avaient pas la fibre sportive du fait de leur dureté. L’adoption de cette DKG, permet à la M3 coupé de gagner deux dixièmes de seconde sur le 0-100 km/h pour se contenter de 4,6 secondes. Une nouvelle version de la série 3 à moteur Diesel, la 335d, développe 286 ch à 4 400 tr/min. Elle dispose d’un six-cylindres en ligne à 24 soupapes et effectue le 0 à 100 km/h en 6,2 secondes connue chez rhd import. La 335d est disponible seulement en version automatique la E92 et les variantes disponibles sont la berline, le break et le coupé pour la RHD.
Enfin, petite révolution chez BMW qui avait fait une première tentative avec la M3 E36 berline pour cet import BMW. Le cabriolet et le coupé de chez Motorsport ont été complétés par la berline la BMW Serie 3.
En juillet 2008 a été présenté le restylage de la série 3 berline et Touring (break) pour la BMW Serie 3. Extérieurement la RHD, la série 3 change peu mais devient plus agressive par ukauto.fr, notamment grâce aux deux nervures sur le capot et au changement des feux arrière pour la E92 RHD. Les optiques avant ont troqué leurs feux clignotants pour des nouveaux à diodes. Ce restylage a été accompagné d’améliorations techniques comme le nouveau système i-Drive avec un écran haute définition et un GPS avec une représentation 3D, ainsi que l’adoption de la boîte à double embrayage de la M3 (option valable pour la 335i Coupé et Cabriolet, puis sur la berline en 2009). La 330d reçoit un moteur entièrement nouveau pour la E92, seule la cylindrée est conservée. Au menu des nouveautés : carter de vilebrequin en aluminium, injection directe à rampe commune de troisième génération avec injecteurs piézo-électriques et pression d’injection maximale de 1 800 bars, turbocompresseur doté de turbines à géométrie variable. Le niveau d’émissions de CO2 est le plus faible de cette catégorie de puissance par ukauto.fr.
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