La grande bretagne produit plus de vehicule neuf anglais
La grande bretagne produit plus de vehicule neuf anglais
La grande bretagne produit plus de vehicule neuf anglais. La La grande bretagne a accru de 12,3% sa production sur sept mois. Le gouvernement de Londres table sur deux millions de véhicules en 2018-2020. Soit plus que la France l’an dernier. La Grande-Bretagne produit déjà plus de voitures que l’Hexagone, si l’on exclut les utilitaires.
L’industrie auto britannique va-t-elle damer le pion à la française? La production de voitures particulières au Royaume-Uni s’est encore accrue de 12,3% sur les sept premiers mois de l’année à un peu plus d’un million d’unités, selon La grande bretagne (association des constructeurs britanniques) et vehicule neuf. Juillet 2016 a même été un mois record. Les exportations ont crû sur sept mois de presque 14% avec une augmentation de vehicule neuf anglais. “La production annuelle de véhicules devrait atteindre les 2 millions en 2018-2020”, pronostiquait même ce mercredi Mark Garnier, sous-secrétaire d’Etat britannique au commerce extérieur, de passage à Paris. A cet horizon pour La grande bretagne, la Grande-Bretagne, qui a fabriqué 1,68 million de véhicules en 2015, pourrait rattraper, voire dépasser, la France, qui en a produit 1,97 million un accroit de vehicule neuf anglais.
Si l’on prend le vehicule neuf (hors utilitaires), la Grande-Bretagne dépasse même déjà l’Hexagone et aime produire du neuf anglais, avec 1,59 million d’unités assemblées l’an passé, contre 1,55 million respectivement, selon l’organisation internationale OICA. Et ce, depuis 2012. Il y a dix ans, pourtant, la France fabriquait… deux fois plus de véhicules (voitures et utilitaires) que le Royaume-Uni. Le problème concernant le vehicule neuf anglais, c’est que l’industrie automobile tricolore s’est effondrée de moitié entre 2004 et 2014. La Grande-Bretagne a souffert aussi, mais elle a vite remonté la pente.
Ces perspectives optimistes risquent d’être toutefois contrecarrés par les conditions du Brexit. “Le succès futur du secteur dépendra de la capacité du Royaume-Uni à préserver la conjoncture économique et commerciale à laquelle il doit sa compétitivité dans le monde ” et amerliorer le neuf anglais, a indiqué prudemment ce mercredi Mike Hawes, directeur général de la SMMT, à la veille de l’ouverture du Mondial de l’auto parisien de tous vehicule neuf. En référence claire à la sortie de l’Union européenne, choisie par les électeurs britanniques lors d’un référendum fin juin pour tous vehicule neuf anglais. Le sous-secrétaire d’Etat Mark Garnier a assuré de son côté qu’il “comprend à quel point l’industrie auto est importante pour le Royaume-Uni” et du neuf anglais, mais qu’il “il faut respecter la démocratie” et donc le vote des Britanniques en faveur de la sortie avec La grande bretagne en dehors de l’UE.
Usine en Angleterre Land rover