Nouvel import auto pour ce Jeep Commander 5.7 V8 HEMI RHD importer par ukauto.fr
Nouvel import auto pour ce Jeep Commander 5.7 V8 HEMI RHD importer par ukauto.fr
Nouvel import auto pour ce Jeep Commander 5.7 V8 HEMI RHD importer par ukauto.fr. En effet ce Jeep commander V8 sera destiner par son heureux propriétaire a un raid au Sahara franchissement et voyage au milieu des dunes pour ce Jeep assez robuste HEMI. Les caractéristiques restent assez correctes d’où le choix de ce modèle par notre client et sa confiance a UKAUTO pour cet import auto
Annoncé par les dirigeants français de Jeep lors de la récente présentation du Cherokee restylé, c’est finalement au Salon de New York que le voile a été levé sur le Commander pour cet import auto .
Dans ces Etats-Unis d’Amérique, patrie natale de Jeep et qui devraient sans surprise constituer le principal marché de ce gros 4×4. Il n’y a d’ailleurs qu’à jeter un œil sur les motorisations au programme pour définitivement s’en persuader : l’énorme HEMI 5.7 de 330 ch (chacun équipé d’une boîte automatique à cinq rapports optimisée) revue par ukauto.fr.
Du lourd donc. Mais rien de très étonnant à la vue de ce gros tout-terrain, qui se pose d’emblée comme le nouvel étendard médiatique de la marque. Beaucoup plus imposant que le Grand Cherokee dont il est utilise pourtant la même plate-forme, le Commander puise son inspiration stylistique dans d’anciens modèles de la marque, comme le Willys, le Wagoneer ou les premières générations de Cherokee, souvenirs d’une époque où les tout-terrain s’appréciaient carrés et massifs. En un mot : nature.
A l’intérieur pourtant, le Commander se veut beaucoup plus accueillant que ses atours bruts ne le laissent présager : sept passagers peuvent ainsi prendre leurs aises dans les trois rangées de sièges disponibles (une première chez Jeep). Et malgré le gain de taille de seulement 5 cm par rapport au Grand Cherokee, pour un empattement équivalent à 2,78 m, Jeep annonce un espace généreux tant aux jambes qu’aux épaules pour ce Commander 5.7 V8 concernant ce Jeep Commander.
Par ailleurs, lorsque le besoin d’un volume de chargement plus important se fait sentir par ce HEMI, les deux dernières rangées se rabattent, laissant ainsi la place à un plancher pratiquement plat.
Evidemment, qui dit Jeep pense automatiquement capacités de franchissement. Le Commander ne déroge pas à la règle, reprenant du Grand Cherokee à la fois les trains roulants, la suspension ainsi que les trois systèmes de transmission intégrale permanante : Quadra-Trac I, Quadra-Trac II et Quadra-Drive II (cette dernière couplée au nouveau différenciel électronique ELSD (Electronic Limited Slip Differential) pour ce V8.
Sur le plan de l’équipement, le nouveau fleuron ne devrait là aussi pas décevoir, puisqu’il hérite de toute la panoplie inhérente à ce type de véhicule : tant au niveau du comportement routier avec l’ESP, l’aide au stationnement ou le contrôle de traction TCS, que de l’aspect sécuritaire (airbags à déclenchement différencié, rideaux… ) importer par ukauto.fr.
Avec le Commander, on attribue le confort en fonction du siège que vous occupez. Devant, aucun problème. Je dirais même que les sièges sont extrêmement confortables, juste assez fermes et suffisamment enveloppants pour vous tenir bien en place. À la deuxième rangée, l’espace demeure généreux mais l’assise trop plate de la banquette diminue le confort des occupants. Quant à la troisième rangée, dont l’accès n’est pas de tout repos, elle ne peut servir qu’à dépanner, et ce, pour de courtes distances. L’espace accordé aux jambes est risible, l’assise est nettement trop basse et le confort, inexistant. Et il ne faut pas oublier qu’avec cette banquette en place et import auto, le volume du coffre devient deux fois plus petit que celui d’une smart! pour ce Jeep Commander concernant le V8
Toutefois, j’admets avoir eu beaucoup de plaisir à conduire ce véhicule luxueux, costaud et qui, malgré les apparences, n’est pas aussi imposant qu’on pourrait le croire. Oh certes, le roulis en virage est prononcé, la direction manque de précision et le train arrière est légèrement sautillant, mais ce sont tous ces défauts qui forment sa personnalité. Étonnamment, le véhicule s’avère néanmoins très maniable. Le cercle de braquage est passablement court et la grande puissance du V8 survient instantanémentpour cet import auto. Quant aux aptitudes hors route, elles répondront aux exigences des plus criants adeptes de ce sport.
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