Prix importation voiture angleterre
Prix importation voiture angleterre
Prix importation voiture angleterre. S’il est relativement facile pour un Européen d’acheter son véhicule dans un pays membre de l’Union, il n’en va pas de même avec les autres États du monde. Pourtant, chaque année, plusieurs centaines de voitures débarquent dans les ports Francais et a travers les route en terme de Prix importation voiture les prix rese assez bas, principalement en provenance des d’Angleterre, l’un des plus grand marché de la planète. Afin d’éviter les mauvaises surprises, mieux vaut se renseigner avant de procéder à l’achat compulsif de la belle anglaise de vos rêves pour votre Prix importation.
De la recherche sur internet à l’immatriculation définitive, la procédure est parfois longue et semée d’embûches concernant le Prix importation voiture angleterre. C’est pour cela que certaines sociétés se sont spécialisées dans ce type d’importation et jonglent assez facilement avec la paperasserie. Sans rentrer dans les détails (que l’on peut trouver sur ce site), on précisera juste que la première démarche a effectuer est de déclarer ledit véhicule au bureau en prefecture ou d’un pays membre. Il faudra produire certains documents aux douaniers (V5, et certificat de vente) ainsi que les factures d’achats, les documents commerciaux, ceux du véhicules et la demande d’immatriculation. Mais avant d’obtenir sa plaque, il faut que le véhicule soit mis en conformité avec la réglementation européenne d’ou la demande du certificat de conformité ce qui peut etre compris dans votre Prix importation voiture.
Importer sa voiture depuis un autre pays membre de l’Union Européenne, alors que cette dernière à déjà fait l’objet d’un enregistrement, implique des démarches administratives moins fastidieuses concernant votre Prix importation voiture angleterre. Il convient d’obtenir trois documents précis pour obtenir l’immatriculation de la voiture d’importation. Le propriétaire précédent, ou bien le concessionnaire de l’état membre qui commercialise le véhicule, doit fournir un certificat de cession. Il est également nécessaire d’obtenir un Quitus fiscal, indiquant que toutes les taxes liées à l’importation du véhicule ont été réglées. Il faut également obtenir un certificat de conformité du véhicule qui peut etre compris dans votre Prix importation voiture, indiquant que ce dernier correspond aux standards de mise en circulation sur le territoire hexagonal. La présentation de ces trois documents permet d’obtenir sa carte grise. Le délai, bien que raccourci par rapport au fait d’importer un véhicule jamais enregistré dans un pays de l’Union Européenne, demeure assez long et les relances auprès de l’administration sont recommandées.
L’importation d’une voiture en France implique de s’acquitter de certaines taxes, proportionnelles à la provenance, à l’ancienneté et au nombre de kilomètres au compteur du véhicule ce qui peut etre un avantage pour le Prix importation voiture angleterre. Par exemple, un véhicule de moins de six mois, ou bien n’affichant que 6000 km au compteur, oblige l’acquéreur à s’acquitter de la TVA hexagonale au taux de 19,6%. Ceci même si l’importateur a déjà réglé la TVA dans le pays exportateur au moment de l’achat concernant votre Prix importation. L’acquéreur peut ensuite demander le remboursement de la TVA acquittée au moment de l’achat. Cette démarche s’avère toutefois longue et fastidieuse. Nombreux sont les importateurs qui renoncent faute de temps, et se résignent à payer deux fois la TVA. L’achat d’un véhicule neuf hors taxe, ou l’importation d’une voiture d’occasion de plus de six mois affichant plus de 6000 km au compteur, s’avère alors plus avantageuse.
En savoir l’importation et la legislation