Visite du Prince Charles a Nissan en Grande Bretagne pour nissan uk
Visite du Prince Charles a Nissan en Grande Bretagne pour nissan uk
Visite du Prince Charles a Nissan en Grande Bretagne pour nissan uk. Le constructeur japonais Nissan a eu la surprise de recevoir la visite du Prince Charles en son usine de Sunderland, au nord-est de l’Angleterre.
Décidément les têtes couronnées aiment actuellement beaucoup l’industrie automobile. Après le roi Felipe VI d’Espagne en visite à l’usine Seat de Martorell, près de Barcelone, il y a un mois, c’est cette fois le prince Charles qui s’est rendu sur un site de production d’un constructeur, en l’occurrence Nissan.
Une jolie pub pour Nissan Le prince de Galles a en effet visité l’usine de Sunderland, au nord-est de l’Angleterre. Le fils aîné de la reine Elisabeth II en a profité pour parcourir la ligne d’assemblage du site avant de découvrir le centre de formation du constructeur japonais. Lors de son passage, il s’est notamment affiché aux côtés de la Leaf Nissan en Grand Bretagne, le modèle 100% électrique le plus vendu au monde. Une jolie publicité pour Nissan en Grande bretagne
Pour mémoire en Grande Bretagne, le site de Sunderland fabrique aujourd’hui les Nissan Qashqai, Juke, Note et Leaf ainsi que les batteries lithium-ion de cette dernière. Sa capacité de production annuelle est d’environ 500.000 véhicules par an.
L’usine va devoir négocier un virage délicat: bientôt, elle ne pourra pas fabriquer davantage. La production des nouvelles voitures Note et Qashqai démarrera cet automne pour nissan en Grande Bretagne, bientôt rejointes par une berline de la gamme de luxe Infniti. Dès 2014, dixit la direction en Grande Bretagne, Sunderland atteindra ses capacités maximales de 570.000 véhicules par an pour nissan uk.
Une opportunité pour les usines françaises de Renault? Nissan a l’intention de voir sa part de marché en Europe passer de 3,9% aujourd’hui à 5,2% en 2015, et l’Alliance s’est engagée, via l’accord de compétitivité, à faire produire 80.000 autos de plus en France par ses partenaires au sein de l’Alliance, des Daimler ou des Nissan. “Pour produire un nouveau modèle, il faut investir 100 à 150 millions d’euros dans au moins une usine française”, remarque Sébastien Amichi. Carlos Ghosn l’a assuré mi-mars: “Certains sites en France peuvent tout à fait devenir des champions européens la Grande Bretagne, voire mondiaux.” Enfin le bout du tunnel pour nissan uk?
Lien pour job a l’usine de sunderland