Renault en Angleterre censuré par l’autorité de vérification de la publicité automobile en Angleterre.
Renault en Angleterre censuré par l’autorité de vérification de la publicité automobile en Angleterre.
Renault en Angleterre censuré par l’autorité de vérification de la publicité Renault en Angleterre. Saisie par des téléspectateurs, l’Advertising Standards Authority vient de censurer une publicité de Renault estimant qu’elle était ‘susceptible de tromper’ le public. Les plaignants avaient estimé que les prétentions du constructeur -de produire des véhicules à ‘zéro’ émission de gaz carbonique- étaient exagérées, car elles ne prenaient pas en compte l’ensemble du cycle de production du véhicule ni son rechargement en électricité impliquant forcément des émissions de CO2. Selon Renault, la publicité avait pour vocation de dire que le véhicule ne produirait aucune émission de gaz à effet de serre vérification de la publicité automobile en Angleterre pendant son fonctionnement.
Concernant l’Advertising standards authority (ASA, autorité de vérification de la publicité). Cela fait suite à plusieurs plaintes de téléspectateurs indiquant que l’affirmation de la marque que ses prochains véhicules n’émettraient plus aucun CO2 était trompeuse pour Renault en Angleterre, et que si la marque pouvait baisser les émissions de gaz carbonique des voitures, elle ne pouvait affirmer que sa prochaine gamme émettrait “zéro CO2”. L’autorité de régulation de la publicité a alors admis cet argument et interdit la publicité qui pourrait s’avérer trompeuse, pour la publicité automobile en Angleterre.
De son côté, Renault a expliqué que si ses prochains véhicules étaient électriques, et que l’électricité nécessaire était produite par une source d’énergie renouvelable, ils n’émettraient alors pas de CO2. Un argument non entendu par l’ASA qui refuse alors, sauf modification, de diffuser la publicité insolite pour la publicité automobile en Angleterre.
En savoir plus sur le constructeur