
Voiture ancienne en Angleterre Caterham revue ukauto

Voiture ancienne en Angleterre Caterham revue ukauto
Voiture ancienne en Angleterre Caterham revue ukauto. Le groupe Caterham Cars Service a été fondée en 1959 par Graham Nearn qui créera la voiture ancienne en Angleterre. En 1948, l’ingénieur Colin Chapman avait construit une voiture de course qu’il avait baptisée « Lotus ». En 1957 cela sera le début de la caterham, après plusieurs essai et développement de la voiture ancienne il adoptera pour un châssis rigide en aluminium.
Caterham devient distributeur officiel de Lotus et se focalise sur la Seven dès le début du siècle. Cela lui permet de devenir par la suite le distributeur de Seven de Grande-Bretagne, avant d’en obtenir l’exclusivité de Lotus. Lotus confie alors à Caterham l’assemblage des Lotus Seven pour la voiture ancienne en Angleterre ce qui permet à Caterham de prendre un envol par ukauto.
Néanmoins, l’entreprise reste toujours dirigée par son fondateur, secondé par son fils Simon. L’usine, située à Dartford, non loin de Londres cela est assez artisanal avec une petite équipe de technicien et assembleur très confirmer qui lui confère un atout made in UK pour la voiture ancienne.
Notre coup de cœur reste pour La R300 actuelle (2009) est dotée d’un moteur de 2 L Ford Duratec développant 175 ch pour 515 kg. Elle réalise le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Un savoir-faire pour Caterham qui nous permet de combiner légèreté et efficacité de plus la tenue de route avec un châssis rigide lui permet avec une base assez simple mais qui respecte quelque règle d’avoir un véhicule qui vous combinera sensation et vitesse pour la Caterham.Nos questions fréquentes

