Brexit et la Marque de voiture Française en angleterre
Brexit et la Marque de voiture Française en angleterre
Brexit et la Marque de voiture Française en angleterre. Les premiers effets du Brexit se font déjà sentir pour la Marque de voiture Française. Non pas au niveau de l’Union européenne mais dans le secteur automobile. Le Groupe PSA a annoncé qu’il avait augmenté ses prix outre-Manche pour compenser la dépréciation subie par la livre sterling suite au vote britannique en faveur de la sortie de l’UE. Depuis le 23 juin, la monnaie locale a en effet reculé d’environ 10% par rapport à l’euro a cause du Brexit.
Résultat en angleterre, les prix des modèles des trois marques du constructeur français (Peugeot, Citroën et DS) ont augmenté de 2% à 3%. D’après le site Automotive News Europe, le tarif de la Peugeot 308 a par exemple grimpé de 435 livres pour la marque voiture, soit 2,8% d’augmentation en angleterre.
PSA le premier, mais sûrement pas le dernier Le Groupe PSA est le premier constructeur à prendre pareille décision pour tenter de maintenir ses marges pour la Marque de voiture Française. Mais il ne sera probablement pas le dernier. D’autres firmes comme Renault-Nissan, Fiat et Ford pourraient rapidement suivre son exemple. La marque américaine, leader du marché britannique (contre environ 7% pour PSA) pour la marque voiture, a notamment annoncé que le Brexit lui avait déjà coûté quelque 60 millions de dollars (près de 54 millions d’euros). L’Ovale Bleu s’attend même à une perte de 200 millions de dollars cette année (environ 180 millions d’euros) et entre 400 et 600 millions en 2017.