
Une Ferrari 458 Italia Spider détruite par la police anglaise Video

Une Ferrari 458 Italia Spider détruite par la police anglaise Video.
Une Ferrari 458 Italia Spider détruite par la police anglaise Video. C’est une histoire assez curieuse qui vient de se produire en Angleterre. Le 5 avril dernier, la police anglaise interpelle un jeune homme de 30 ans au volant d’une Ferrari 458 Spider. Après une rapide vérification, la police soupçonne que la Ferrari soit volée et décide de la saisir.
Pour rappel, la Ferrari 458 Italia Spider embarque un V8 atmosphérique 4,5l de 570 chevaux pour 540 Nm de couple. Cela permet à l’auto frappée du cheval cabré d’abattre cheveux au vent le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Sa vitesse maximale culmine quant à elle à 320 km/h pour cette Ferrari 458 Italia Spider détruite.

Mais l’histoire est en fait un peu plus compliquée qu’il n’y paraît par la police anglaise. L’auto aurait été saisie plus tôt à son propriétaire, après des soupçons de vol. L’homme se revendiquant comme le propriétaire, Zahid Khan, aurait alors produit des documents administratifs pour prouver ses dires. Mais l’attestation d’assurance qu’il a présenté à la police précisait qu’il s’agissait d’un modèle de « catégorie B », c’est à dire impropre à la conduite sur route d’après la loi anglaise (par exemple après un gros accident ou une inondation ayant immergé entièrement la voiture). Dans ce genre de cas, la procédure prévoit la destruction pure et simple du véhicule. Ce que la police se serait trop empressée de faire, toujours d’après Zahid Kahn.
L’homme poursuit donc les officiers de police devant le tribunal, alors que ces derniers soupçonnent Zahid Khan de plusieurs délits comme le trafic de pièces détachées et de voitures par la police anglaise.
Au volant de cette Ferrari, Zahid Khan, un jeune fortuné fou amoureux des supercars. Khan a tenté de prouver par tous les moyens qu’il en était le propriétaire, en vain. Zahid Khan confie au Birmingham Mail : « La police m’a dit qu’elle ne croyait pas une seconde que cette caisse était à moi et que je devais le prouver. J’ai par la suite prouvé que cette voiture était bien à moi et qu’elle ne contenait aucune pièce volée. Toutes les pièces que j’ai rajoutées ont été achetées auprès de Ferrari et le montage s’est fait dans un garage agréé par le constructeur » pour la Ferrari 458 Italia.

En fouillant un peu plus, on apprend que la voiture a subi un grave accident par le passé. Zahid Khan a alors acheté cette voiture et l’a remise en état. Cependant, et malheureusement pour lui, cette voiture ne devait jamais reprendre la route, elle devait être détruite. D’ailleurs, Ferrari confirme via un tweet que cette Ferrari 458 Spider a été « radiée » et cette Ferrari 458 Italia Spider détruite.

La police n’a pas prévenu le propriétaire est a procédé à la destruction de la voiture pour faute d’assurance et surtout, car elle était classée en catégorie B, celle des voitures destinées à la casse par la police anglaise Video.

Le jeune millionnaire n’en revient toujours pas et affirme qu’elle lui a coûté plus de 230’000 euros, le prix d’une Ferrari 458 Spider neuve

Nos questions fréquentes

