Votre Mandataire renault
Conçue au Technocentre Renault, La Mégane Berline est commercialisée depuis octobre 2008 en version 5 portes (nom de code B95 en interne Renault) et depuis janvier 2009 en version coupé (3 portes) (nom de code D95 en interne Renault)[réf. nécessaire]. La version break Estate a été commercialisée en juin 2009 (nom de code K95 en interne Renault). Les carrosseries coupé cabriolet et monospace Scénic sont lancées tout au long des années 2009 et 2010.
Elle est présentée en version 3 et 5 portes en import megane rs et megane gt, le break et la version sportive R.S. sont présentées au salon de Genève en mars 2009, les modèles 4 portes et coupé-cabriolet, suivent à la fin de l’année 2009. Elle reçoit 5 étoiles au crash test EuroNCAP.
petit historique Pour le marché européen, les modèles Berlines et Estate sont fabriqués à Palencia en Espagne, et les coupé-cabriolets sont fabriqués à Douai en France. L’ESP est déconnectable mais seulement en dessous de 60 km/h, pour un usage sur neige. De nouvelles options sont apparus par la suite. En 2012 en import megane rs et megane gt, elle connaît un léger restylage pour arborer des projecteurs à led en dessous des phares par votre Votre Mandataire renault. Ce lifting entraîne aussi celui du coupé et du break Estate mais pas celui du coupé-cabriolet.
Renault a communiqué la grille tarifaire de cette nouvelle Mégane RS. La Mégane RS est disponible à partir de 37 600 euros en version châssis Sport et boîte mécanique à six rapports et à 39 400 euros en version boîte automatique EDC. Pour bénéficier du châssis Cup plus adapté à une utilisation sur circuit (et couplé à des freins Brembo et un différentiel à glissement limité) en import megane rs et megane gt, il faudra rajouter 1500 euros. La version Trophy s’affiche à 44 100 euros pour la version à boîte manuelle, 45 900 euros pour la version à boîte automatique à double embrayage EDC par votre votre mandataire renault.
L’importation renault
La Renault Mégane RS est disponible depuis le début de l’année 2018 pour la version EDC et au printemps 2018 pour la version à boîte manuelle par votre votre mandataire renault. Les clients ont le choix entre le châssis Sport et celui Cup, davantage tourné vers la performance sur circuit. Ils pourront également opter pour une boîte de vitesse manuelle (à six rapports) ou une boîte EDC à double embrayage (6 rapports) avec palettes au volant contrairement à la Clio RS disponible uniquement en version EDC. La Mégane RS était fin prête pour des opérations de communication de Renault Sport en 2018 au rallye Monte-Carlo puis Grand Prix de France F1 au Castellet le 24 juin. La version Trophy a été présentée en juillet 2018, la version Trophy-R en mai 2019 pour une disponibilité en fin d’année 2019 en import megane rs et megane gt..
Import megane rs et megane gt
Les voies de la Mégane ont été élargies comme les entrées d’air pour refroidir le moteur. Le moteur justement ? C’était l’un des mystères conservés par les équipes de Renault Sport ces derniers mois. Il s’agit d’un bloc 4 cylindres de 1,8 litres et développant 280 chevaux pour 390 Nm de couple, soit une évolution du bloc de la dernière Alpine A110 et ses 252 chevaux Une version Trophy avec un moteur de 300 chevaux coiffera la gamme fin 2018. Elle a été présentée en juillet et offre effectivement 20 chevaux de plus et un couple en hausse. Avec sans doute l’ambition de battre un nouveau record sur la Nordschleife, la célèbre boucle nord du Nurburgring, le Graal et la référence chez les compactes sportives… Objectif accompli en mai 2019 avec la version Trophy-R qui repose sur le même moteur mais affiche un poids allégé de plus de 100kg et une aérodynamisme optimisée par votre votre mandataire renault.
La Mégane RS s’appuie logiquement sur le système 4Control à quatre roues directrices déjà adopté par la Mégane GT par votre mandataire renault. Deux châssis seront proposés : Sport et Cup qui disposent tout deux de quatre butées hydrauliques de compression. Sur le châssis Cup, un nouveau différentiel Torsen à glissement limité a été installé qui pourra etre proposer a l’importation renault. Plusieurs modes de conduite sont paramétrable via le système MultiSense : Confort, Normal, Sport, Race ou Perso en import megane rs et megane gt en angleterre par votre mandataire renault.
Les boucliers avant et arrière de ce prototype sont identiques à la Renault Mégane R.S. Trophy possible en importation renault. En revanche, les ingénieurs français ont caché une partie de la voiture, afin de ne pas divulguer tous les secrets de cette version pimentée. On notera que le profil de la sportive est déguisé, probablement pour cacher une entrée d’air ou une décoration évocatrice. De plus, le capot de la Française reçoit des persiennes bientot visible en importation renault, afin que le moteur de quatre cylindres puisse respirer un peu mieux. On notera que la partie centrale du capot est camouflée, là encore, cette Trophy-R cache bien des choses…
On remarquera que la caisse est plus basse de quelques millimètres. La Renault Mégane R.S. Trophy-R est la version la plus radicale pour cette importation renault que Renault Sport puisse proposer aux clients, et il est clair que le châssis de cette voiture est amélioré. Outre le réglage des trains roulants, Renault Sport a certainement réduit le poids de la compacte afin qu’elle devienne plus efficace sur le circuit. Même si la Mégane R.S. n’est vendue qu’avec la carrosserie cinq portes, Renault Sport pourrait supprimer la banquette arrière et placer un arceau de sécurité afin d’alléger et rigidifier la caisse. Côté puissance, la Mégane R.S. Trophy délivre 300 ch pour cette , la Trophy-R aura probablement le même nombre d’équidés, mais cela reste encore à confirmer plusieur client souhaiten deja import megane rs et megane gt.
Présentée au public au dernier salon de Francfort bientot dispo en importation renault, la nouvelle Mégane RS organise ses premiers essais à la fin du mois de janvier 2018. Dans l’intervalle, elle publie le prix de ses différentes versions (boîte mécanique ou EDC à double embrayage, châssis Sport ou châssis Cup) mais aussi les performances de sa version 280 ch. Revue de détails.
La liste des options comprend l’affichage tête-haute (400 €), les jantes alliage 19’’ (1 000 €), le gainage en Alcantara des sièges et du volant (1 500 €), le système de télémétrie R.S. Monitor (250 €, ou 450 € avec la compatibilté smartphone et GoPro), le régulateur de vitesse adaptatif (300 €).
Les plus sportifs se dirigeront directement vers le pack Cup à 1 500 €, qui combine le châssis Cup affermi, le différentiel à glissement limité mécanique et les étriers de freins Brembo rouges. Disponible immédiatement sur la version à boîte mécanique, cet attirail ne sera toutefois pas commandable avant septembre 2018 sur la Mégane RS à boîte EDC…
La Mégane 4 RS châssis Cup à l’essai sur circuit
Nous savons depuis sa présentation officielle que la Mégane RS sera équipée d’un 1.8 turbo à quatre cylindres (aussi utilisé par l’Alpine A110) fort de 280 ch et 390 Nm de couple. Nous connaissons désormais ses aptitudes : 5,8 s pour parcourir le 0 à 100 km/h, quelle que soit la transmission retenue bientot porposer par votre votre mandataire renault.