UK AUTO actu sur la fiscalité des véhicules en Angleterre
UK AUTO actu sur la fiscalité des véhicules en Angleterre.
UK AUTO actu sur la fiscalité des véhicules en Angleterre. A compter de 2019, la fiscalité des voitures neuves évoluera en Grande-Bretagne. Les hybrides plug-in paieront, les voitures de luxe aussi. La filière automobile anglaise ne se révèle pas fort enthousiaste concernant la UK AUTO actu sur la fiscalité des véhicules en Angleterre
La très libérale Angleterre a aussi besoin d’entrées fiscales. La dernière idée en date du gouvernement britannique est de réformer le régime fiscal des véhicules neufs immatriculés à compter du 1er avril 2017 véhicules en Angleterre.
Les voitures électriques seront pour la plupart totalement exemptées de taxe, une manière directe de soutenir la filière. En revanche, toutes les autres, plug-in hybrides comprises, seront soumises à une taxation annuelle des véhicules en Angleterre.
Le montant minimal de la taxe ne pourra pas être inférieur à 140£, soit 194€ environ UK AUTO.
Mais le gouvernement sur la fiscalité des véhicules a aussi choisi d’aller chercher l’argent dans la poche de ceux censés être les plus fortunés. Les véhicules dont le prix catalogue excède 40 000£ (55 500€) seront redevables d’une taxe annuelle, en sus de celle calculée sur les émissions de CO2, de 310£ (430€).
La société des constructeurs et des distributeurs anglais (SMMT) a logiquement fait part de ses réticences : « Nous reconnaissons que le système actuel doit être réformé » a considéré Mike Hawes, qui s’est aussi félicité du fait que les électriques demeurent soutenues par l’Etat anglais. Mais concernant les autres sur la la fiscalité des véhicules, et notamment les plug-in pour la fiscalité des véhicules en Angleterre, la SMMT craint que le système fiscal « menace la capacité de l’Angleterre et de l’automobile anglaise de parvenir à respecter des objetifs CO2 toujours plus strictes. »
La SMMT a d’autre part dénoncé la taxation accrue sur les voitures de luxe, « qui aura quasi-certainement un impact sur la demande domestique »… et donc sur les emplois par UK AUTO !
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