
Marque voiture anglaise logo voiture Morgan

Marque voiture anglaise logo voiture Morgan
Marque voiture anglaise logo voiture Morgan. Cette année-là Marque voiture anglaise logo, il créa le premier prototype de son modèle iconique Three-Wheeler, le Runabout, initialement inventé pour son usage personnel à l’époque. Le Runabout monoplace n’était pas conçu à l’origine comme une entreprise commerciale avant que la réaction prometteuse à la création de Morgan l’ait encouragé à mettre la voiture en production le logo voiture Morgan prenna forme avec son voiture Morgan a son nom.
concernant la Marque voiture anglaise logoUn an plus tard, le Runabout a été dévoilé au 1910 Olympia Motor Show à Londres pour la Marque voiture anglaise morgan. Propulsé par un moteur Peugeot V-Twin de 7 CV jumelé à un châssis en acier tubulaire, la nature légère de la voiture signifiait qu’elle avait un rapport puissance / poids unique de 90 ch par tonne; ce qui en fait l’un des véhicules accélérant le plus rapidement à cette époque avec le design du logo voiture.
L’année suivante, un Runabout biplace a été lancé, équipé pour la première fois d’une direction de roue et d’un capot. La voiture a même attiré l’intérêt du directeur général de Harrods; En conséquence, la voiture est apparue dans la vitrine – le célèbre magasin devenant le premier revendeur Morgan à vendre tous les modèles Runabout pour la Marque voiture anglaise logo voiture Morgan.
En 1912, Morgan Motor Company forma officiellement une société à responsabilité limitée, avec HFS Morgan comme directeur général et son père George Morgan qui decida de mettre en place voiture anglaise logo, qui avait investi considérablement dans les affaires de son fils, en tant que premier président pour la voiture Morgan.

Le constructeur automobile a commencé à fléchir en 1913 lorsqu’il a remporté le Grand Prix International Cyclecar à Amiens en France, en battant la forte opposition de nombreux quatre-roues continentaux. Cette même année a également vu un Morgan atteindre le meilleur temps à la célèbre montée de Shelsley Walsh Hill à une vitesse moyenne de 22 mph. Le modèle à trois roues utilisé est devenu la base des modèles Grand Prix voiture anglaise logo, Aéro et Sports entre 1913 et 1926 pour la Marque voiture anglaise logo.
En raison de l’augmentation de la demande suite à ces victoires, HFS Morgan acheta en décembre 1913 une grande parcelle de terrain sur Pickersleigh Road – à un quart de mille de l’usine originale de Worcester Road – et procéda à la construction de deux grands ateliers sur le terrain logo voiture Morgan. site pour l’usine actuelle et connu traditionnellement comme les «travaux».
De nouveaux modèles ont été ajoutés à la gamme Morgan et en 1921, une famille de quatre places «Runabout» était disponible pour la première fois.
En 1933, le Morgan F-4 a fait ses débuts à l’Olympia Motor Show de cette année. Plutôt que le châssis en acier tubulaire, le F-4 à quatre places utilisait un châssis à châssis en échelle en Z assorti à un moteur à quatre cylindres Ford Sidevalve utilisé dans le modèle Y. Le F-4 était complété par le biplace F-2 en 1935 avec la production des trois-roues du moteur Ford jusqu’en 1952 pour la Marque voiture anglaise logo.
Trois ans plus tard, la première voiture à quatre roues de Morgan Marque voiture anglaise logo, la voiture de sport 4-4, a été dévoilée aux expositions de Londres et de Paris. Le 4-4 – indiquant quatre roues et quatre cylindres – a été un succès immédiat avec des versions à quatre places et Drophead coupé arrivant peu de temps après. Toujours en production aujourd’hui, le Morgan 4-4 détient le record du plus long cycle de production du même modèle au monde. Parallèlement au 4-4, le trois-roues est resté en production jusqu’en 1952, bien que les ventes de voitures à moteur V-twin étaient en déclin pour la voiture Morgan.
Avance rapide jusqu’en 1950 et le Morgan Plus 4 a été lancé. Initialement alimenté par une unité Vanguard de 2088 cc développant 68 ch, plus tard les Plus 4 ont utilisé des moteurs Triumph TR2-TR4 de 1954 à 1969. Une période d’accalmie pour la production de Plus 4 a eu lieu en 1969 et n’a pas repris avant 1985 quand un quatre cylindres de 2,0 litres. Le moteur Fiat à cylindre a été utilisé pendant trois ans, suivi d’un moteur Rover à quatre cylindres. Le Plus 4 est revenu à nouveau en 2004 concernant la Marque voiture anglaise, cette fois avec une puissante unité Ford de 2,0 litres de 155 ch qui est tombée dans le corps.
En 1955, le Morgan 4/4 est devenu le Série II 4-4 et était de conception similaire à la Plus 4, mais équipé d’un plus petit moteur à soupapes latérales Ford de 36 cv et d’une boîte de vitesses intégrée; l’objectif étant de fournir une voiture de sport avec une performance vivante pour l’amateur avec des moyens modestes.
En 1959 la Marque voiture anglaise, le constructeur automobile britannique sur mesure a subi une grande perte lorsque le fondateur de l’entreprise, HFS Morgan, est décédé. Connu comme «Harry» par la famille et les amis, il était l’un des grands innovateurs de l’automobile et très respecté dans toute l’industrie. Peter Morgan, fils de HFS, a pris les rênes de l’entreprise jusqu’à quelques années avant sa mort en 2003 qui laissera derierre lui la Marque voiture anglaise logo .

En 1966, le moteur Triumph TR arrivait à la fin de sa vie et Morgan conclut donc un accord avec Rover pour utiliser le moteur V8 de 3,5 litres en aluminium, qui donna naissance à la Morgan Plus 8 en 1968. En 1983, la puissance du Rover EFI V8 jusqu’à 204 ch, ce qui allié à un poids à vide de 851 kg, fait pour un 0-60 mph de 5,6 secondes pour le Plus 8 – assez pour donner aux propriétaires de Porsche 911 de cette époque un front moite. La Morgan Plus 8 s’est révélée être l’une des voitures les plus performantes de l’entreprise et la production s’est poursuivie pendant 36 ans jusqu’à son abandon en 2004.
La même année, la production de la Plus 8 a cessé, le roadster de style traditionnel a fait ses débuts, alimenté par un V6 de 3,0 litres à 24 soupapes dérivé de la Ford Mondeo qui nous surprend avec le logo voiture Morgan. La prise de poids résultante de cette masse a aidé le roadster à accélérer de 0-62 mph en 4.9sec et sur une vitesse maximale de 134 mph. En 2011, le moteur a été remplacé par un Ford Duratec Cycl de 3,7 litres pour la voiture anglaise logo.
En savoir plus sur Morgan et les voitures disponibles
Nos questions fréquentes

