
Subaru Impreza WRX STI la voiture sportive japonaise

Subaru Impreza WRX STI la voiture sportive japonaise
Subaru Impreza WRX STI la voiture sportive japonaise la famille s’agrandie, la WRX STI n’a pas la popularité de ses devancières pour cette Subaru Impreza WRX STI. Mais elle reste sur son elan desormais pour la voiture sportive: au salon de Detroit, cette berline sportive s’offre un petit restylage. Elle ne s’appelle plus Impreza, mais elle est encore là. Elle, c’est la plus musclée des Subaru qui reste voiture sportive japonaise de gout, la WRX STI. Lancée en 2014, son actuelle génération profite aujourd’hui d’un lifting, à l’occasion du salon de Detroit. Si le look n’a toujours rien de discret, avec un aileron arrière qui surpasse la voiture et une prise d’air de capot qui semble taillée que l’on connait desormais, les modifications apportées se montrent assez subtiles. La grille de calandre est retravaillée, les ouïes du bouclier avant s’agrandissent, tout comme les jantes qui passent à 19 pouces, tandis que les phares reçoivent un éclairage directionnel à diodes. En revanche, le quatre-cylindres à plat 2.5 Turbo demeure inchangé. Il devrait donc conserver ses 300 ch et 407 Nm (305 ch dans sa version américaine ici photographiée).
Il est dès lors inutile d’espérer que cette WRX STI 2017 devient assez honereuse pour cette voiture sportive : elle restera très loin des compactes sportives de même puissance dans ce domaine, et continuera du coup à écoper du malus maximal de 10 000 €, que Subaru prend prendra effectivement en charge. La marque a préféré travailler sur les suspensions de sa voiture, qui promet d’améliorer à la fois son confort et son comportement. À vérifier. La transmission intégrale a été revue, avec un contrôle de son différentiel central DCCD totalement électronique, et le système de freinage Brembo est également modifié. Mais cette japonaise cherche aussi à vivre davantage avec son époque, en s’offrant un système multimédia à écran tactile modernisé et de nouvelles aides à la conduite : freinage automatique d’urgence pour cette sportive japonaise, régulateur de vitesse actif… Lancée au printemps aux États-Unis, cette nouvelle WRX STI devrait plutôt arriver chez nous en fin d’année.

Sur cette dernière WRX STI, c’est sur le châssis et la transmission que le constructeur a majoritairement porté son effort ; ainsi, les réglages de suspensions ont été revus pour plus de confort, la boîte manuelle à six rapports est équipée de nouveaux synchros pour des passages de rapports moins rugueux, l’embrayage est désormais plus progressif pour cette voiture sportive japonaise, et la direction a été retouchée pour un meilleur ressenti. De plus, la WRX dans son exécution Premium peut être équipée d’un Pack Performance incluant des plaquettes de freins plus performantes, d’étriers peints en rouge et de sièges Recaro électriques ajustables sur 8 axes.
Nos questions fréquentes

