Voiture anglaise de collection La Morgan Plus 8
Voiture anglaise de collection La Morgan Plus 8
La Morgan Plus 8 est une voiture de sport construite par les constructeurs britanniques Morgan de 1968 à 2004 et remise en production sous une forme révisée en 2012. Sa popularité instantanée et durable a été reconnue pour avoir sauvé la compagnie et pour avoir rendu la compagnie célèbre pendant 36 ans. de sa fabrication. Parmi les passionnés de Morgan, il est profondément associé à Peter Morgan, le propriétaire-président derrière sa conception ce qui en fait une belle Voiture anglaise de collection.
Le développement de la Plus 8 a été dirigé par Maurice Owen pour Voiture anglaise de collection, [citation nécessaire] un ingénieur pris spécifiquement pour le rôle. Le prototype Plus 8 était basé sur un châssis modifié du Plus 4, modifié pour accepter le bloc d’alliage Rover de 215 l (3,5 l) V8, acheté de GM-Buick en 1967. La boîte de vitesses Moss de Plus 4 a été transportée et la Salisbury 7HA l’essieu a été amélioré avec un différentiel à glissement limité. Le châssis a été développé par étapes pour s’adapter aux changements de boîte de vitesses en 1973 et 1976, le châssis élargi en 1976 pour accueillir le châssis élargi et les ailes élargies pour accueillir des pneus plus gros pour supporter la puissance croissante et la tendance des pneus plus larges. L’original 1968 Plus 8 mesurait 57 pouces (1 400 mm) de largeur et le dernier 64 pouces (1 600 mm) (avec un «widebody» optionnel de 67 pouces (1 700 mm)). -accélération de la voiture de production britannique pour La Morgan Plus 8.
Moteur V8 de 4,0 litres dans un Morgan Plus 8 35th Anniversary Edition 2003 Les moteurs Plus 8 d’origine étaient des Rover V8 qui sont devenus disponibles lorsqu’ils équipaient le salon P5B. [4] Morgan était en fait le premier d’une succession de fabricants de voitures de sport – y compris les goûts de TVR et Marcos – pour utiliser le moteur de la Morgan Plus 8.
À la fin de 1983, l’entreprise offrait une version EFI utilisant un système basé sur Bosch L-Jetronic. Avec la puissance ajoutée (204 ch (152 kW, 207 ch)) et un poids léger, le Plus 8 était, selon les tests routiers du magazine de l’époque, en mesure de dépasser une Porsche jusqu’à 140 km / h. En 1990, une version de 3,9 L du moteur a été équipée et qui a utilisé le système d’injection de carburant pour cette Voiture anglaise de collection.