La voiture diesel fait baisser les ventes d’automobile au Royaume-Uni
La voiture diesel fait baisser les ventes d’automobile au Royaume-Uni
La voiture diesel fait baisser les ventes d’automobile au Royaume-Uni. Les ventes de voitures neuves au Royaume-Uni ont reculé de 6,3% en janvier sur un an, poursuivant leur repli de l’an dernier en raison d’une désaffection pour les véhicules diesel, ont annoncé lundi les professionnels du secteur pour La voiture diesel.
Il s’agit du dixième mois consécutif de baisse pour le marché britannique qui avait reculé de 5,4% sur l’ensemble de 2017 et qui fait baisser les ventes d’automobile au Royaume-Uni.
Les ventes ont principalement souffert, comme c’est le cas depuis des mois pou l’automobile au Royaume-Uni, des difficultés dans le diesel, qui a vu ses ventes chuter de 25,6% en janvier.
«Le fort et persistant recul dans les immatriculations de voitures diesel est inquiétant, en particulier depuis qu’il est prouvé que les consommateurs et entreprises n’évoluent pas vers des technologies alternatives mais gardent leurs vieilles voitures», explique Mike Hawes, directeur général de la SMMT.
Les professionnels du secteur mettent en avant les incertitudes nourries par le souhait émis par le gouvernement britannique de sévèrement limiter les émissions polluantes voiture diesel dans les prochaines décennies, avec la fin des ventes de voitures diesel ou essence envisagée d’ici 2040.
Le SMMT rappelle en outre que deux voitures sur cinq qui sortent des lignes de production britanniques sont diesel, ainsi qu’un million de moteurs produits.
En dehors du diesel, les ventes de voitures essence ont progressé de 8,5% et celles des véhicules hybrides et électriques ont bondi de 23,9% automobile au Royaume-Uni.
Tous types de véhicules confondus, les ventes ont baissé tant du côté des particuliers (-9,5) que des véhicules d’entreprises (-1,8%).
En janvier, le véhicule le plus vendu a été la Ford Fiesta, suivie de la Golf de Volkswagen, la Ford Focus et la Nissan Qashqai concernant ventes d’automobile au Royaume-Uni.
Nos questions fréquentes


[wpseo_address show_state="1" show_country="1" show_phone="1" show_phone_2="1" show_fax="0" show_email="1" show_coc="1" show_logo="0" show_opening_hours="0"] 






MARQUES EUROPÉENNES
AUDI
BMW
MINI
MERCEDES BENZ
VOLKSWAGEN
RENAULT
PEUGEOT
CITROEN
OPEL
ALFA ROMEO
VOLVO
SEAT
SAAB
CATERHAM
MORGAN
ALPINE
MARQUES JAPONAISE
NISSAN
TOYOTA
MAZDA
SUBARU
HONDA
ACURA
MITSUBISHI
INFINITY
LEXUS
HYUNDAI
SUZUKI
DAIHATSU
DAEWOO
KIA
ISUZU
MARQUES AMÉRICAINES
HUMMER
CHEVROLET
DODGE
JEEP
PONTIAC
TESLA
FORD
MUSTANG
SHELBY
CHRYSLER
CADILLAC
GMC
GM
BUICK
MARQUES DE PRESTIGE
FERRARI
LAMBORGHINI
LAND ROVER
MASERATI
PORSCHE
BENTLEY
ASTON MARTIN
JAGUAR
LOTUS
TVR
ABARTH
AUDI SPORT
AMG
BMW M SPORT
BUGATTI
MCLAREN
ROLLS ROYCE


![Validate my RSS feed [Valid RSS]](https://ukauto.fr/wp-content/uploads/2018/03/rss.png)







