
Voiture neuve ou voiture occasion voiture ukauto que choisir

Voiture neuve ou voiture occasion voiture ukauto que choisir
Voiture neuve ou voiture occasion voiture ukauto que choisir. Voiture neuve ou d’occasion ? Faites vos calculs ! Acheter une voiture est un investissement, l’entretenir a un coût. Pour savoir si vous faites une bonne affaire, plusieurs critères sont à retenir alors Voiture neuve ou voiture occasion: le prix d’achat du véhicule, le coût de son usage (entretien, carburant et assurance) et sa valeur de revente. Une occasion très récente peut être aussi une bonne alternative !
Acheter une voiture est un investissement : l’entretenir a un coût. Pour savoir si vous faites une bonne affaire, plusieurs critères sont à retenir : le prix d’achat du véhicule, le coût de son usage (entretien, carburant et assurance auto) et sa valeur de revente. L’achat d’une voiture d’occasion très récente peut être aussi une bonne alternative Voiture neuve ou voiture occasion!
Une voiture neuve coûte cher et décote très vite. Comme l’achat est souvent financé par un crédit à la consommation, il faut ajouter les frais financiers à votre budget revue voiture ukauto.
Le marché de l’occasion propose des modèles haut de gamme, bien équipés, alors qu’à budget équivalent, en neuf, il faudrait vous contenter d’un modèle de base pour la Voiture neuve.
Mais attention ! Une voiture d’occasion peut aussi réserver de mauvaises surprises… L’avantage du prix disparaît alors dans les coûts de réparation. Mieux vaut acheter un véhicule d’occasion chez un professionnel qui l’aura révisé et remis en état avant la vente revue voiture ukauto.
Les coûts d’utilisation d’une voiture Pour calculer son budget auto, hors prix d’achat, il faut tenir compte de 3 critères : le coût de l’entretien, la consommation et le montant de l’assurance auto .
Le coût de l’entretien : avantage à la voiture neuve contre la voiture occasion
Un véhicule d’occasion a toujours un coût d’entretien plus élevé qu’un modèle neuf. Les pièces mécaniques ont une durée de vie limitée. Changer la courroie de distribution, les amortisseurs, les pneus, etc. coûte cher.
Au remplacement prévu de certaines pièces, s’ajoutent aussi les changements précoces résultant d’un défaut entretien ou une mauvaise conduite.
une voiture neuve est, elle, couverte par la garantie constructeur. Le coût des révisions est connu dès l’achat du véhicule Voiture neuve ou voiture occasion .
L’alternative : l’occasion récente Si vous hésitez entre ces deux options d’achat, le choix d’une voiture d’occasion très récente se révèle un bon compromis. Ce véhicule moins chère que le modèle neuf est immédiatement disponible et elle bénéficie encore de la garantie constructeur.
Nos questions fréquentes

