
Immatriculer une voiture anglaise en france

Immatriculer une voiture anglaise en france
Immatriculer une voiture anglaise en france. Si vous souhaitez introduire sur le territoire français un véhicule en provenance du Royaume Uni, et vous êtes de plus en plus nombreux à le faire (anglais qui résident en France ou particulier qui ont acheté un véhicule à l’étranger) vous devez effectuer certaines démarches bien précises pour obtenir un certificat d’immatriculation français afin de pourvoir Immatriculer une voiture anglaise.
Une fois que vos plaques anglaises de transit arrivent à échéance (5 jours après leur achat), vous devez sans tarder effectuer une demande d’immatriculation provisoire WW en préfecture en attendant d’obtenir votre certificat d’immatriculation définitif finalement pour votre Immatriculer une voiture anglaise. Ce certificat vous permet de circuler sur le territoire et est valable 1 mois pour Immatriculer une voiture anglaise en france.
Liste des documents à fournir pour votre demande de carte grise :
Original de la carte grise anglaise (UK registration certificate) : le V5 qui est l’équivalent de la carte grise en Angleterre sert de certificat de vente. Il comporte aussi un coupon détachable pour l’export permanent du véhicule.
Original de la Demande de Certificat d’Immatriculation remplie et signée entre le vendeur et l’acheteur. Si vous l’avez acheté à un professionnel, il faut également joindre l‘Original du Certificat de Cession entre le professionnel et l’ancien propriétaire du véhicule inscrit sur la carte grise pour pouvoir Immatriculer une voiture anglaise
Original du Certificat de Conformité Européen : la demande peut se faire directement auprès du constructeur
Original du quitus fiscal à demander dans votre centre des impôts / Trésor Public
Photocopie du procès verbal si le véhicule à + de 4 ans
Photocopie d’un justificatif de domicile de – de 6 mois
Photocopie d’un justificatif d’identité en cours de validité.
Sachez que toutes les demandes de carte grise pour les véhicules en provenance d’Angleterre, du Luxembourg, de Belgique, d’Allemagne, de Pologne, d’Autriche, de Suisse, d’Italie, d’Autriche, de Slovaquie, de Roumanie, de Monaco, d’Espagne, du Portugal, etc. doivent être effectuées en Préfecture pout toute voiture anglaise en france.
Immatriculer une voiture anglaise les derniers points pour Immatriculer une voiture anglaise en france.
Ce guide vous aide et vous détail la procédure pour immatriculer un véhicule Anglais en France et obtenir la carte grise française de votre véhicule importé.
Il faudra regrouper un certain nombre de documents vous permettant de constituer la demande finale pour Immatriculer une voiture anglaise.
Démarche N° 1 : Se rendre au service des impôts pour récupérer le Quitus Fiscal
Il faudra vous déplacer au centre des impôts afin d’obtenir le Quitus Fiscal .Pour ce faire, il faudra présenter au centre des impôts la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation Anglais ( V5 ), une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Démarche N° 2 : Commander le certificat de conformité constructeur
Le certificat de conformité constructeur est une attestation qui certifie que le véhicule à sa sortie d’usine, est conforme et respecte toutes les exigences instaurés par l’UE en matière homologation CE et de certificat de conformité européen. Un véhicule disposant d’un certificat de conformité européen est donc conforme en européen et pourra donc circuler librement dans tous les pays Européen et son certificat de conformité prouve son homologation par type européen pour Immatriculer une voiture anglaise en france.

Aussi le certificat de conformité dit européen est valable dans toute la communauté européenne afin d’obtenir la carte grise. Le certificat de conformité est possible que pour les véhicules fabriqués pour le marché européen afin d’Immatriculer une voiture importer votre voiture anglaise en france.
Démarche N° 3 : Faire les plaques provisoires WW
Pour pouvoir rouler temporairement avec un véhicule importé non immatriculé, il faudra demander l’immatriculation provisoire WW. Ce certificat provisoire valable 4 mois, permet de rouler en France librement dans l’attente de la carte grise définitive.
L’immatriculation provisoire (avec plaque WW) est délivrée uniquement par www.cartegrise-guichet.fr. Pour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr , le quitus fiscal, la demande de certificat d’immatriculation, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation Anglais ( V5 ), une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Démarche N° 4 : Passer le contrôle technique obligatoire Immatriculer une voiture venant de l’angleterre
Si votre véhicule à plus de 4 ans et que le dernier contrôle technique date de plus de 6 mois, il faudra dans ce cas vous rendre à un centre de contrôle technique pour obtenir le rapport du CT. Pour ce faire, il faudra fournir à le certificat de conformité et le certificat d’immatriculation Anglais ( V5 ).
Démarche N° 5 : Immatriculation définitive de votre voiture Anglaise
le quitus fiscal, la demande de certificat d’immatriculation, la facture d’achat du véhicule, le certificat d’immatriculation Anglais ( V5 ), une pièce d’identité , un justificatif de domicile, copie du permis de conduire, attestation d’assurance et le certificat de conformité.
Nos questions fréquentes

