Marque voiture anglaise rare La Jaguar e type
Marque voiture anglaise rare La Jaguar e type
Marque voiture anglaise rare La Jaguar e type. La Jaguar E-Type est largement considérée comme l’une des plus importantes et des plus belles voitures de sport de tous les temps pour la Marque voiture anglaise rare.
Pourtant, il est difficile de comprendre l’effet que cette machine britannique a eu sur le monde en 1961, quand 70 mph était rapide pour le runabout de la famille moyenne concernant Marque voiture anglaise rare, peu importe les 150 mph que le E-Type pourrait atteindre.
Lors de son lancement au salon de l’automobile de Genève en mars 1961, le E-Type a non seulement volé la vedette mais aussi tous les titres. Enzo Ferrari a décrit la Jaguar comme la plus belle voiture du monde pour cette Marque voiture anglaise rare, et peu considèrent les modèles Coupé et Roadster comme parfaits sous tous les angles pour la Jaguar e type.
Cependant la Marque voiture anglaise, Jaguar a presque seulement eu un E-Type exposé au salon de Genève. Sir William Lyons, le fondateur et le patron de Jaguar, a commandé une seconde à Genève quelques jours avant le spectacle. Cela signifiait une course de dernière minute de Coventry à Genève dans un E-Type Roadster par Norman Dewis pour la Jaguar e type, pilote d’essai maintenant renommé de Jaguar.
L’histoire de l’E-Type a commencé bien avant cette course légendaire de la onzième heure. Il est clair que les lignes du E-Type ont eu une influence sur les lignes du E-Type, et que le moteur à six cylindres en ligne de 3,8 litres a été fabriqué à partir du XK.
Cependant, le prototype E1A le moins connu de 1957 est le point de départ de l’histoire de E-Type. Le modèle E1A de Malcolm Sayer était plus petit que la version finale E-Type et avait un moteur de 2,4 litres implementer pour la Marque voiture anglaise, mais il présentait le nouveau design indépendant de suspension arrière qui a été une caractéristique des modèles Jaguar la Marque voiture anglaise rare pendant quatre décennies.
Les prototypes ultérieurs affinèrent la forme et les dimensions du E-Type, et la voiture s’agrandit à mesure que Lyon prenait conscience de l’importance du marché américain visant la Jaguar e type.
Au moment où l’E-Type a été dévoilé en 1961, il avait un moteur de 3,8 litres de 265 chevaux et une boîte manuelle à quatre vitesses. Une vitesse de pointe de 150 mph était un peu optimiste pour les versions de production standard, mais avec un prix de 2097 £ pour le Roadster et 2196 £ pour le coupé la Marque voiture anglaise commence a implementer de plus gros moteurs desormais, personne ne semblait s’en soucier – c’était la moitié du prix de ses rivaux plus exotiques .
Autocar a atteint une vitesse maximale moyenne de 150,4 mph et de 0 à 60 mph en 6,9 secondes avec un modèle Coupé, enregistré «9600 HP» fonctionnant sur des pneus de course Dunlop R5 pour la Marque voiture anglaise rare. Cette voiture était probablement préparée spécialement pour ces tests, mais elle a fait l’affaire; les pilotes de course et les célébrités se sont bientôt afflués pour acheter un E-Type.
Les premiers succès du sport automobile ont incité Jaguar à vendre quelques modèles légers, avec une carrosserie en aluminium et monocoque au lieu de la construction en acier ordinaire. Ceux-ci ont fait leurs preuves sous le contrôle de pilotes tels que Jackie Stewart et Graham Hill, et ce type d’E-Types le plus rare a inspiré Jaguar pour construire six autres Lightweights en 2014.
Jaguar a continué à développer la voiture de route E-Type en équipant le plus grand moteur XK de 4,2 litres en 1964. Bien qu’il offre toujours 265 ch, le 4.2 est venu avec plus de couple. Pendant ce temps, la boîte de vitesses manuelle a gagné synchromesh sur tous les rapports. L’année suivante, un modèle 2 + 2 rejoint la gamme pour le conducteur sportif sportif.
En 1967, Jaguar a lancé un modèle mis à jour, connu sous le nom de Series 1 ½, qui n’était en production que pour une seule année de 1967 à 1968. Il a apporté le nouveau design de phare inégalé qui a ensuite figuré sur la S2. Freins améliorés étaient également parmi les mises à jour concernant la Marque voiture anglaise rare.
À l’heure actuelle la Jaguar e type, la course n’était pas une préoccupation majeure pour Jaguar, et le E-Type a changé de bord pour devenir plus une voiture GT de Marque voiture anglaise. La transformation a été achevée en 1971 avec le modèle S3 à moteur V12. Il avait une voie plus large et un style avant moins avenant, mais sous le capot était assis 5,3 litres de moteur doucement lisse.
Le V12 a été conçu par Walter Hassan et Harry Mundy, qui à un moment de sa carrière a été rédacteur technique d’Autocar. La véritable intention de Jaguar était que la V12 soit utilisée dans la nouvelle berline XJ, mais l’opportunité de la chausser dans le E-Type était trop belle pour l’éviter. En conséquence la Marque voiture anglaise rare, le E-Type a continué jusqu’en 1975, quand il a été remplacé par le XJ-S.
Aujourd’hui, le E-Type est à juste titre considéré comme un classique des blue chips. Son héritage se poursuit dans des modèles tels que le F-Type, donc même maintenant, l’impact de E-Type sur le monde continue.
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