Voiture coupé anglais Aston Martin DB5
Voiture coupé anglais Aston Martin DB5
Voiture coupé anglais Aston Martin DB5. La position de conduite d’une Aston Martin DB5 a une sensation vintage délicieuse, avec beaucoup de gros instruments ronds dans un tableau de bord en métal peint.Pour ce coupé anglais gardez à l’esprit que cela a été conçu comme une voiture de sport pour un gentleman Voiture coupé anglais. C’est plus un club de golf et des chevaux et des chiens que la piste de course, malgré le formidable héritage de la compétition Aston Martin pour la Voiture coupé anglais.
Vous reconnaîtrez instantanément que c’est une voiture qui n’aurait pu être construite qu’en Grande-Bretagne.
Une fois que vous avez ce grand tourer sur la route ouverte, vous apprécierez le couple que développe le gros moteur six cylindres légèrement bourru pour faire de chaque changement de vitesse un véritable plaisir pour le coupé anglais Aston Martin.
La zone la plus chère d’une DB5 à réparer est le châssis – si elle est très rouillée, elle peut rendre les réparations économiquement absurdes malgré les prix actuels élevés de DB5. Montez la voiture sur un ascenseur et, en commençant à l’arrière, vérifiez – visuellement et en poussant – les points de fixation du bras de rayon, le plancher de coffre, le passage de roue de secours, le plancher arrière du passager, les seuils et les points de levage.
Toujours sous la voiture, examinez attentivement la zone où le pédalier est soudé au point de levage avant. Il ne devrait pas y avoir de mouvement. À l’avant de la voiture, regardez également les points où les triangles inférieurs pivotent sur le châssis. Idéalement, vous trouverez des traces de graisse comme preuve d’un bon entretien. Les douilles sur le châssis sont des inserts en aluminium qui peuvent se corroder et se gripper, avec des résultats à la fois coûteux et dangereux. Examinez également la zone autour de la crémaillère, en vérifiant que les sangles de fixation plutôt brutes sont intactes pour le coupé anglais.
Les panneaux extérieurs du corps sont en alliage d’aluminium et de magnésium. Ils vont se corroder par l’action électrolytique où ils touchent l’acier en dessous, alors regardez très attentivement pour les lignes de boutons qui commencent à apparaître sous la peinture. La plupart des restaurateurs de nos jours font de leur mieux pour isoler un métal de l’autre, mais il est presque impossible de le faire complètement.
Une fois que vous avez fait l’examen visuel régulier du moteur pour les niveaux de liquide, les fuites et la mayonnaise de remplissage d’huile, démarrez et écoutez: l’engrenage de valve sera audible, mais il devrait faire un bruit régulier sans dureté ou bruit de cliquetis . Vérifiez la jauge de pression d’huile pour un chiffre aussi élevé que 100psi (ou plus) à 3000rpm sur un moteur en état de pointe. Une fois réchauffé, coupez brusquement la manette des gaz et décollez pour cette Voiture coupé. Écoutez les bruits de la chaîne de distribution et recherchez la fumée bleue de l’échappement. La jauge de pression d’huile ne devrait pas devenir déformée, mais devrait soit rester stable ou se lever rapidement et tomber lentement
En regardant plus en profondeur dans une voiture, vous devez vérifier deux traverses structurelles importantes qui peuvent pourrir et coûteront très cher à réparer. À l’avant, le critique passe au-dessus de la boîte de vitesses et sous la cloison. À l’arrière, c’est la traverse au-dessus de «l’essieu» arrière pour la Voiture coupé anglais Aston Martin DB5.
Il est maintenant temps de prendre la voiture pour un lecteur. Des bizarreries comme tirer d’un côté et coller des freins vont maintenant apparaître (beaucoup de DB5 voient peu d’utilité, donc les choses se grippent) pour la Voiture coupé anglais. Écoutez le bruit excessif de l’essieu arrière, mais ne vous inquiétez pas un peu car les voitures sont bien connues pour cela. Conduire doucement en deuxième vitesse, soulevez la manette des gaz et écoutez les coups de l’arrière pour la Voiture coupé anglais. Remontez la vitesse, freinez doucement et écoutez les bruits similaires à l’avant. Ces bruits indiquent une usure de la suspension; Il se peut que ce ne soit que des buissons, mais assurez-vous de regarder de plus près. Vous pouvez revérifier les bagues de bras oscillant usées pendant votre essai routier. Sélectionnez l’inverse (de l’arrêt, évidemment!), Et voyez comment la voiture se comporte. Si la partie arrière se soulève brusquement pendant que vous vous engagez, ces buissons dépassent leurs limites.
Les intérieurs ont tous été fabriqués à la main, donc les réparations nécessiteront des niveaux de compétences similaires à ceux des artisans d’origine concernant la Aston Martin DB5. Ce sont coûteux ces jours-ci. Le cuir fissuré peut généralement être mis à jour avec le travail, mais aussi utiliser votre sens de l’odorat pour vos contrôles à l’intérieur de la voiture. Si ça sent humide là-dedans, regardez très attentivement pour voir où l’humidité pénètre pour ce Voiture coupé anglais.
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