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Roadster anglais Morgan voiture anglaise

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Roadster anglais Morgan voiture anglaise1 - Roadster anglais Morgan voiture anglaise

Roadster anglais Morgan voiture anglaise

Roadster anglais Morgan voiture anglaise. La Morgan Motor Company est fondée en 1912. Elle va produire des cyclecars à trois roues jusqu’en 1950. Les véhicules d’Henry Morgan connaissent le succès grâce à leurs performances et à leur prix très étudié. La marque, qui n’a jamais été un motoriste, monte sur ses machines des mécaniques Matchless et JAP. Elles battront des records de vitesse, notamment à Brooklands et à Montlhéry en 1930, couvrant 160 kilomètres dans l’heure.

La premièr Roadster anglais apparaît en 1936, la 4/4, pour laquelle deux moteurs sont retenus, le Ford Ten et surtout le Coventry Climax de 1,1 litre. Ce dernier sera remplacé en 1938 par un quatre cylindres Standard de 1,3 litre. La voiture sera épaulée par une version quatre places (1937) et par un cabriolet classique (1938) pour la Morgan voiture anglaise.

La production de la 4/4 reprend en 1946, avant d’être interrompue en 1950, suite au retrait du 1,3 litre par Standard. La voiture réapparaît en 1955, équipée d’un quatre cylindres Ford. Ce Roadster anglais sera remplacé au fil des années par différents moteurs de même origine. Aujourd’hui, elle abrite un 1800 cm3 seize soupapes de 125 ch. C’est au Salon de Londres, en 1950, qu’est lancée la Morgan Plus 4. Elle reçoit le deux litres Standard Vanguard qui développe 68 ch. En 1954, la voiture subit un lifting, qui lui donne pratiquement son aspect d’aujourd’hui, et elle adopte le quatre cylindres de 2,1 litres de la Triumph TR2 encore un Roadster anglais, qui l’entraîne à 160 km/h. Ce dernier s’effacera au profit de la mécanique de la TR3, puis de la TR4. Suspendue en 1969 pour la Morgan voiture, la production de la Morgan Plus 4 reprend en 1985 avec le moteur deux litres Fiat double arbre, auquel se substituera trois ans plus tard le deux litres Rover 16 soupapes. La Morgan Plus 4 est aujourd’hui motorisée par un Ford Duratec de même cylindrée (145 ch) pour le Roadster anglais.

Roadster anglais Morgan voiture anglaise2 - Roadster anglais Morgan voiture anglaise

La Morgan Motor Company est fondée en 1912. Elle va produire des cyclecars à trois roues jusqu’en 1950. Les véhicules d’Henry Morgan connaissent le succès grâce à leurs performances et à leur prix très étudié pour la Morgan voiture. La marque, qui n’a jamais été un motoriste, monte sur ses machines des mécaniques Matchless et JAP. Elles battront des records de vitesse, notamment à Brooklands et à Montlhéry en 1930, couvrant 160 kilomètres dans l’heure insolite pour un Roadster anglais.

La première quatre roues apparaît en 1936, la 4/4, pour laquelle deux moteurs sont retenus, le Ford Ten et surtout le Coventry Climax de 1,1 litre. Ce dernier sera remplacé en 1938 par un quatre cylindres Standard de 1,3 litre. La voiture sera épaulée par une version quatre places (1937) et par un cabriolet classique (1938).

La production de la 4/4 reprend en 1946, avant d’être interrompue en 1950, suite au retrait du 1,3 litre par Standard. La voiture réapparaît en 1955, équipée d’un quatre cylindres Ford. Ce dernier sera remplacé au fil des années par différents moteurs de même origine. Aujourd’hui, elle abrite un 1800 cm3 seize soupapes de 125 ch fameux pour la Morgan voiture anglaise.

Lancée en 1964, la Morgan Plus 4 Plus est un superbe coupé deux places à la carrosserie en fibre de verre construit sur la base de la Plus 4. Mais avec ce modèle, Morgan s’est aventuré sur un créneau hasardeux pour le nouveau Roadster anglais et la Plus 4 Plus connaîtra un échec cuisant. 26 exemplaires seulement en seront construits et la voiture sera retirée au bout de deux ans pour la Morgan voiture.

La première grande nouveauté de l’histoire moderne de Morgan est le lancement en 1968 de la Plus 8. Motorisée par le V8 Rover puissant et doté d’un couple généreux, la Morgan bénéficie dorénavant de performances de très haut niveau. La Morgan Plus 8 sera remplacée en 2004 par le « Roadster » équipé d’un V6 Ford. La deuxième innovation, c’est l’Aero 8 présentée en 2000 et dont le look singulier, voyant, tranche sur la traditionnelle discrétion de la marque. Surtout destinée au marché d’outre-Atlantique, la Morgan Aero 8 bénéficie d’une technique très moderne.

Globalement et mis à part la Morgan Aero 8, la firme produit la même voiture depuis 50 ans. Toujours fabriquées à la main, les Morgan reçoivent une charpente en bois pour ce Roadster anglais, un essieu arrière rigide et des ressorts à lames. De nombreuses évolutions sont toutefois intervenues, les plus importantes concernant les motorisations, notamment sous l’effet des normes anti-pollution. Au fil des années pour la Morgan voiture anglaise, les Morgan se sont également embourgeoisées et elles ont pris du poids en raison des aménagements de confort et de sécurité destinés à satisfaire l’homologation aux différentes étapes des normes Euro (dont les crash tests latéral et frontal) pour le Roadster anglais.

La Morgan voiture anglaise également été adaptée et tous les modèles de la gamme disposent aujourd’hui d’un châssis en acier galvanisé. De même, le frêne de la charpente est traité pour le rendre impérissable, tandis que les carrosseries sont entièrement réalisées en aluminium (qui absorbe mieux les chocs). Aisément personnalisable vu la souplesse de la fabrication, une Morgan obéit à un large système d’options. En moyenne, ces suppléments représentent une somme importante, qui s’ajoute au prix affiché.

Le volume de la production n’a guère bougé au fil des décennies. Il est aujourd’hui de l’ordre de 500 voitures par an comme dans les années soixante. Affaire de famille transmise de père en fils — Henry Frederik Stanley Morgan le fondateur, puis Peter, décédé en octobre 2003 et qui avait succédé à son père en 1959 pour le fameux Roadster anglais, et Charles aujourd’hui —, l’entreprise est restée un petit constructeur marginal la Morgan voiture anglaise, car Morgan a toujours voulu conserver son indépendance. Si les voitures de la marque ont été les concurrentes des Triumph dans les années 50 et 60, la firme de Malvern Link était loin de posséder la surface financière pour inquiéter Coventry

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