Voiture anglaise 1920 Alvis T1
Voiture anglaise 1920 Alvis T1
Voiture anglaise 1920 Alvis T1. La société d’origine, T.G. John and Company Ltd., a été fondée en 1919 par Thomas George John (1880-1946) la Voiture anglaise 1920 Alvis T1. Ses premiers produits étaient des moteurs stationnaires, des carburateurs et des scooters. À la suite de plaintes de la société Avro dont le logo présentait des similitudes avec le triangle vert ailé d’origine, le triangle rouge inversé plus familier incorporant le mot «Alvis» a évolué pour la Voiture anglaise 1920. Le 14 décembre 1921 la compagnie a officiellement changé son nom en Alvis Car and Engineering Company Ltd Geoffrey de Freville (1883-1965) a conçu le premier moteur d’Alvis et est également responsable du nom de compagnie concernant cette Voiture anglaise 1920.
L’origine du nom Alvis T1 a fait l’objet de nombreuses spéculations au cours des années. Certains ont suggéré que de Freville a proposé le nom Alvis comme un composé des mots «aluminium» et «vis» (signifiant «force» en latin), ou peut-être il a pu être dérivé du forgeron mythologique nordique, Alvíss. De Freville a cependant vigoureusement rejeté toutes ces théories. En 1921 avec l’arrive de cette Voiture anglaise 1920 Alvis T1, il précisa que le nom n’avait aucun sens et fut choisi simplement parce qu’il pouvait être facilement prononcé dans n’importe quelle langue. Il a réaffirmé cette position au début des années 1960, déclarant que toute autre explication à la source du nom était purement fortuite.
La production a été relocalisée à Holyhead Road à Coventry, où de 1922 à 1923, ils ont également fabriqué la voiture de Buckingham. En 1922 la Voiture anglaise 1920 Alvis T1, George Thomas Smith-Clarke (1884-1960) quitte son poste de directeur adjoint des travaux chez Daimler et rejoint Alvis en tant qu’ingénieur en chef et directeur des travaux. Smith-Clarke était accompagné de William M. Dunn, qui a également quitté son poste de dessinateur chez Daimler pour devenir dessinateur en chef chez Alvis T1. Ce partenariat a duré près de 28 ans et était responsable de la production de certains des produits les plus réussis dans l’histoire de l’entreprise. Smith-Clarke est parti en 1950, et Dunn a assumé la position de Smith-Clarke comme ingénieur en chef, restant dans cette position jusqu’en 1959.
Le premier moteur de De Freville était un moteur à quatre cylindres avec des pistons en aluminium et une lubrification sous pression, ce qui était inhabituel pour l’époque. Le premier modèle de voiture utilisant le moteur de Freville était l’Alvis 10/30. Ce fut un succès instantané et a établi la réputation de qualité de fabrication et de performance supérieure pour laquelle l’entreprise allait devenir célèbre. Le moteur à soupapes latérales original 10/30 a été amélioré pour la Voiture anglaise 1920, devenant en 1923 la soupape de tête Alvis 12/50, une voiture de sport très réussie qui a été produite jusqu’en 1932. Environ 700 des modèles 12/50 et 120 de l’Alvis 12 / 60 modèles survivent aujourd’hui.
1927 a vu l’introduction de l’Alvis 14.75 à six cylindres et ce moteur est devenu la base de la longue lignée de luxueux six cylindres Alvis produits au début de la Seconde Guerre mondiale. Ces voitures étaient élégantes et pleines d’innovations techniques pour cette anglaise 1920. La suspension avant indépendante et la première boîte de vitesses tout synchronisée au monde sont arrivées en 1933, suivies des freins assistés concernant cette Voiture anglaise 1920. Le modèle Alvis 12/75 a été introduit en 1928, un modèle hérissé d’innovations, telles que la traction avant, les freins intégrés, l’arbre à cames en tête et, en option, un compresseur de type Roots finalement pour la Voiture anglaise 1920 Alvis T1.
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