La bentley de la reine d’angleterre voiture d’angleterre
la bentley de la reine d’angleterre voiture d’angleterre
la bentley de la reine d’angleterre voiture d’angleterre. Il s’agissait de remplacer l’auguste Rolls-Royce Phantom VI utilisée depuis 1977. Le constructeur Bentley cette marque de renom que l’on ne rapelle plus, titulaire d’un convoité titre de Warrant Holder -fournisseur officiel de la couronne-, a alors conçu une limousine officielle spécialement pour la reine Elizabeth uniquement pour la reine.
la bentley de la reine d’angleterre, Cet énorme engin, qui ressemble au croisement entre une Bentley Flying Spur et un taxi londonien, fait la fierté de Richard Charlesworth, directeur des relations royales pour la prestigieuse marque installée à Crewe, en Angleterre. «Sous la carosserie, c’est une Bentley Arnage R, avec un V8 de 400 chevaux belle motorisation pour un tel engin. Bien sûr, l’empattement est bien plus élevé : 728 mm plus long que la plus grande des Arnage. La carosserie est unique en effet. Elle a été conçue spécifiquement pour ce rôle officiel» voiture d’angleterre, détaille-t-il pour Paris Match. La limousine de la reine est équipée d’une boîte de vitesses qui lui permet de rouler au rythme de parade, 14,5 km/h, sans constamment changer de rapport. Mais la voiture peut atteindre plus de 190 km/h en cas de besoin.
Limousine Bentley Elizabeth voiture d’angleterre
La limousine peut aussi voyager avec la reine : ici, elle est dans la cour de l’Elysée, à Paris, en juin 2014. En haut : Elizabeth II et le prince Philip montent à bord de la voiture à leur arrivée à la Gare du Nord, en avril 2004.la bentley de la reine. La limousine peut aussi voyager avec la reine : ici, elle est dans la cour de l’Elysée et voyage partout avec sa voiture, à Paris, en juin 2014. En haut : Elizabeth II et le prince Philip montent à bord de la voiture à leur arrivée à la Gare du Nord, en avril 2004. la bentley de la reine voiture d’angleterre
© Ray Tang / REX / SIPA et Thomas Coex / Pool / Reuters «Nous avons eu l’honneur de rencontrer la reine et de pouvoir lui demander ce qu’elle souhaitait pour cette voiture. Elle a été très claire : il s’agit d’un véhicule qui a une mission. Elle n’a pas voulu d’un réfrégirateur ou d’un bar à cocktails. La voiture est fonctionnelle : il y a deux grands sièges pour la reine et la personne qui l’accompagne. Les sièges s’ajustent en hauteur, mais le dossier ne se plie pas : la reine ne va pas faire un somme à l’intérieur», poursuit Richard Charlesworth. Comme toutes les limousines royales qui l’ont précédée, cette Bentley est peinte en noir et rouge bordeaux royal. A l’intérieur, les garnitures sont en tissu, pas en cuir. «La reine est issue d’une génération pour laquelle le tissu était un matériaux luxueux pour l’intérieur des carrosses… Le cuir, c’était bon pour le siège du type à l’extérieur qui s’occupe des chevaux !», explique Richard Charlesworth. Tout est fait pour accueillir confortablement la reine et son passager. A l’arrière, les portes s’ouvrent à 87 degrés et un faux plancher évite d’avoir à enjamber le tunnel de transmission. «Il est très facile de monter à bord ou de descendre. Il y a souvent des caméras à son arrivée donc il faut qu’elle puisse sortir élégamment de la voiture», précise le responsable de Bentley.