
Nouvelle Nissan GT-R avec V6 de 570 ch !

La Nissan GTR nous a habitués à évoluer dans le détail au fil des années, depuis 2007.
Pour Nissan, pas question de réduire les modifications du prochain millésime de la GT-R à de simples LED ou un becquet arrière. Cette fois, les changements sont plus marqués. Ils visent la carrosserie dont la plupart des pièces sont totalement modifiées, de façon à maintenir le Cx à 0,26 et augmenter l’appui aérodynamique à l’avant pour garantir la stabilité à haute vitesse. Sans oublier le refroidissement du moteur, à qui profite l’opération.
L’autre surprise, provient de l’intérieur, totalement remanié. Qu’il s’agisse de la planche de bord, de l’instrumentation ou des matériaux, dont la qualité grimpe en flèche. Ce dernier point constituant l’une des principales critiques de ses détracteurs, qui ne manquaient pas de comparer la GT-R à ce qui se pratique chez Porsche ou Ferrari, en oubliant parfois de rappeler la différence de prix. Nissan tourne la page grâce à un tableau de bord désormais recouvert de cuir surpiqué “avec la précision de maitres artisans Takumi”.
La console centrale simplifiée devient également plus intuitive, avec un nombre de boutons passant de 27 à 11 et un nouvel écran tactile de 8 pouces.
Nos questions fréquentes





