RHD PASSION – Importation NISSAN 350Z RHD pour Maxime par ukauto.fr
RHD PASSION – Importation NISSAN 350Z RHD pour Maxime par ukauto.fr
RHD PASSION – Importation NISSAN 350Z RHD pour Maxime par ukauto.fr. En effet cette Magnifique NISSAN 350Z de 2006 dispose de cette Magnifique ligne d’echapement, une admission racing et une reprogramation qui permet de faire monter le moteur dans les tours. En effet RHD passion vous presente cette 350Z RHD une importation qui a ete etablie par votre prestataire en importation de voiture d’angleterre ukauto.fr
Depuis la fin de l’année 2003, Nissan avait revisité son glorieux passé en ressuscitant le coupé Z ! Doté d’une ligne pure et musclée à la fois concernant la NISSAN 350Z RHD, le coeur de ce coupé nippon battait au rythme et son d’un V6 3,5 litres sonore et coupleux à souhait. Depuis, Nissan n’a cessé de lui apporté de nombreuses améliorations et plus récemment encore un moteur de 313 ch dont le constructeur japonais nous annonce des modifications internes en nombre. Mais avant de pouvoir mesurer ces évolutions, nous nous sommes attardés sur la dernière évolution mécanique de la “saga Z” moderne, avec le V6 de 300 ch par ukauto.fr
Si la Nissan 350 Z par RHD PASSION a connu quelques modifications de détails, notamment sur sa face avant, les designers de la firme japonaise n’ont heureusement pas modifié l’allure de ce coupé aux traits ravageurs. Ce n’est pas compliqué, malgré déjà quelques années à son compteur, le Nissan 350Z fait toujours tourner les têtes ! Avec son design très lisse agrémenté de fins plis de carrosserie qui permettent à la lumière de faire jouer formes et volumes, le “coupé Z” assure le son et l’image. Notre modèle d’essai était doté des jantes alu de 18 pouces allégées, permettant ainsi de diminuer le poids non suspendu, mais aussi d’améliorer le refroidissement des freins.
Une bonne occasion aussi pour les amateurs d’admirer les étriers de freins Brembo à l’avant. Tout est viril dans ce design, mais sans aucun artifice de style de mauvais goût pour la 350Z RHD. Lorsque Nissan lui colle un becquet, ce dernier reste discret tel une lèvre effleurant la malle de coffre. Les feux avant et arrière sont étirés et altiers, tandis que les larges aérations devant et les deux sorties d’échappement rappellent la vocation sportive de la Nissan et RHD PASSION. Pour un peu, avec un regard un peu vague, on prendrait les clignotants avant pour des crocs pour cette Importation NISSAN.
D’ailleurs, si les verrouillages de la boîte 6 rapports sont agréables, l’ensemble est dur à manier, avec une pédale d’embrayage offrant une belle résistance. Quelques séances dans les bouchons parisiens nous ont rappelé quelques souvenirs avec des sportives plus anciennes. Côté chrono, la Nissan 350Z et son moteur de 300 ch ont oublié de folâtrer avec moins de 6 secondes pour le 0 à 100 km/h et près de 26 secondes pour le kilomètre départ arrêté concernant la 350Z RHD. Vu le poids de l’ensemble qui frise les 1,5 tonnes, ces performances sont à souligner..
Ce qu’il faut retenir dans les bonnes nouvelles c’est que la Nissan 350Z est dotée de série d’un autobloquant (pas si courant hélas sur les sportives modernes cédant trop souvent aux sirènes de l’électronique castrateur), d’une direction précise et directe, de jantes bien chaussées en 245/45 R18 (excusez du peu !) et de freins Brembo largement suffisants en usage quotidien et sur route ouverte.
Bon, certes, un ESP est de la partie et même s’il est possible de le déconnecter partiellement, il n’hésitera pas à vous donner un coup de main le cas échéant pour cette Importation NISSAN 350Z RHD. L’amortissement est du genre ferme, ce qui n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire, mais il peut lasser les moins intégristes. Sur route ou en ville, le coupé Nissan 350Z apparaît presque rustique dans sa conduite. “Rustique”, un terme que d’aucun jugerait comme une critique mais qui est surtout un plébiscite de notre part. Enfin une GT pas avare en feeling et sensations
Des sensations non édulcorées, voilà ce que propose la Nissan 350Z au quotidien, et parmi toutes ces sportives largement aseptisées, il est appréciable d’avoir encore des autos de caractère sur le marché. Alors lorsqu’en plus elles combinent, comme le coupé Z, une ligne, une empreinte sonore (quel son ce V6 !), et un comportement routier qui reste joueur et accessible au plus grand nombre, on lui pardonnera volontiers ses quelques détails de finition et ses manques de rangements.
Après tout, le plaisir automobile se déguste aussi en égoïste ou à deux, alors au diable les aspects pratiques ou de confort (suspensions exigeantes ?) pour la 350Z RHD, et vive la passion à chaque coup de clé par ukauto.fr…
En savoir plus sur la 370Z la nouvelle voiture anglaise
Nos questions fréquentes
UKAUTO
Numéro de téléphone secondaire: +442039508994
Fax: +442080326945
E-mail: contact@ukauto.fr
Lundi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Mardi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Mercredi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Jeudi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Vendredi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Samedi | Fermée |
Dimanche | Fermée |