Import Mitsubishi angleterre Lancer evolution x GSR FQ 300 Mitsubishi Import voiture Angleterre Autoscout angleterre
Felicitation a Thomas Import Mitsubishi angleterre Lancer evolution x GSR FQ 300 Mitsubishi Import voiture Angleterre Autoscout angleterre
Import Mitsubishi Lancer evolution x GSR FQ 300 Mitsubishi Import voiture Angleterre Autoscout angleterre. Posons dès le départ le GROS défaut de cette voiture : la consommation. Sur autoroute, à des allures (légèrement) supérieures aux limitations en vigueur, il semblerait que le réservoir soit doté d’une valve secrète qui a pour but d’alléger la voiture au fur et à mesure qu’elle se meut. Je ne vois pas d’autre explication. Sinon comment justifier une telle faculté a boire comme du petit lait ce si précieux liquide qu’est le super, dans sa version la plus onéreuses en plus ! (sans plomb 98) Pour donner un ordre d’idée, en 630 kilomètres d’autoroute, ce sont 3 pleins qui ont été engloutis, soit 116 litres ! L’ordinateur de bord tente de nous rassurer en indiquant 17 litres au cent en moyenne ! Bref, c’est le gros point noir de cette voiture. Le problème c’est que le réservoir ne fait que 55 litres, ce qui autorise 320 kilomètres d’autonomie à l’allure soutenue, réserve comprise pour cette Mitsubishi angleterre.
Une tentative de conduite à 110 – 120 kilomètres / heures se solde par une autonomie de 430 kilomètres, soit près de 13 litres au cent. En plus, tout le monde vous double en regardant ce beau bolide et en se demandant pourquoi elle roule à une telle allure pour cette Lancer, pas en tellement en rapport avec sa ligne.
La voiture de notre essai était dotée de la boite 5… Et ce n’est pas la peine de vous rabbattre vers la boite à double embrayage TC-SST avec palette au volant et ses 6 rapports car vous ne serez pas gagnant en terme de consommation. En effet, à la lecture des rapports de boites, la 5ème de la boite traditionnelle affiche 0.761 alors que la sixième développe 0.775. Donc cela ne change rien pour cete Evolution x. Il aurait fallu garder l’étagement de la boîte mécaniques et mettre un sixième rapport long qui a pour but de soulager le moteur sur autoroute et la consommation par la même occasion de cette Mitsubishi Angleterre!
Une fois cette parenthèse de la consommation évacuée, le reste n’est que pur bonheur ! Voilà une voiture qui ne demande qu’à obéir. Une fois le contrôle de stabilité envoyé en vacances, vous jouez avec la Mitsubishi Lancer Evo X. Bien calé dans les beaux bacquets Recaro DE CETTE Mitsubishi, elle accepte tout vos caprices. Y compris ceux qui conduisent aussi à certains excès et requièrent quelques notions basiques de pilotage concernant cet import voiture angleterre.
Les courbes d’une voie rapide abordées à haute vitesse ne lui font pas peur et un freinage en appui dans cette situation ne se soldera pas par une petite goutte de sueur qui perle de cette evolution x le long de votre tempe et des mains devenues subitement moites sur cette voiture autoscout angleterre.
Tout cela est du à des suspensions soignées (sur la version « MR » vous disposerez en plus des amortisseurs Bilstein et des ressorts Eibach encore plus précis) et au système « S-AWC« . Qu’est-ce donc ?Il s’agit du Super All Whell Control qui combine une séries d’éléments électroniques et mécaniques qui agissent conjointement en fonction de surfaces (asphalte, neige ou gravier). Le coeur de ce système est le différentiel central actif (ACD) qui détermine la répartition optimale du couple entre l’essieu avant et arrière et le distribue via l’embrayage multidisque de la mitsubishi angleterre.
Le tout permet d’atteindre une vitesse de pointe de 240 kilomètres / heure sur circuit au prix d’un vacarme incroyable et d’un moteur qui hurle dans les tours… Mais une telle voiture n’est pas prévue pour cela. GSR Elle mise avant tout sur ses accélérations. Et là, elle réalise un 0-100 km/h en 5.9 de cette lancer en secondes avec des rapports qui s’enchainent et un moteur qui reste en permanence dans les tours grâce à l’étagement court de la boite de cette evolution x.
Ici pas question de parler de GT de la lancer. Tout est brutal ! A commencer par le turbo fonctionnant à l’ancienne. Il s’exprime tout d’un coup et seulement au-dessus des 3.500 tr/min. Alors bien sûr, en dessous de régime le 4 cylindres de cette Mitsubishi reprend en souplesse mais sans montrer une vigueur digne de ses 295 chevaux. Passé ce régime le système de compression se met en action en soufflant férocement dans la chambre de combustion. Même pas le temps de dire ouf qu’un voyant rouge s’allume au compte-tours de cet import voiture angleterre, incitant le conducteur à passer le rapport suivant. Et le rapport suivant engagé, le rythme recommence avec la même hargne de cette evolution x.
Pour la tenue de route, Mitsubishi s’en remet à une bonne vieille suspension et à la transmission intégrale capable de transmettre la cavalerie jusqu’à 70% sur les essieux. Dans la pratique, le bolide est bluffant d’efficacité ! Les virages de cette Lnacer, qu’ils soient serrés ou longs, ne demande qu’un léger mouvement sur le volant sur autoscout angleterre.
C’est comme si la voiture devinait la route. Atteindre les limites d’adhérence est presque impossible, même avec l’anti patinage et l’ESP déconnectés. Pour finir, le système de freinage d’origine Brembo est tout simplement au-dessus de toute critique de cette Mitsubishi angleterre.
Bon, je l’admets, on n’achète pas un tel engin pour s’extasier sur la qualité des plastiques et pour le style du tableau de bord… Surtout que l’engin est suffisamment pratique avec une habitabilité correcte et un coffre suffisant pour accueillir 4 personnes et leurs bagages. On l’achète parce que rouler avec elle tous les jours, c’est renter dans un bolide de rallye qui rend le sourire à chaque rond point ou ligne droite de votre parcours. Une voiture plaisir pour parents pressés de cette evolution x
es normes anti-pollution ont sans doute eu raison d’un bloc arrivé à bout de développement, ce qui a conduit à la mise au point d’un nouveau 4 cylindres 2.0 tout alu, carré par ses cotes (alésage = course) et de type Mivec (double calage variable des arbres à cames à l’admisison et à l’échappement). Plus bas de 10 mm par report de l’échappement à l’arrière du bloc et de l’admission devant, le nouveau moteur, également plus léger de 12 Kg,sur autoscout Angleterre.
Reposant sur un train avant triangulé à jambes de force type macPherson et un train arrière multibras en aluminium forgé disponible sur autoscout angleterre, la Lancer Evo X se distingue par des liaisons au sol soignées et une coque spécifique, plus courte de 4 cm que les autres Lancer et plus rigide de plus de 50% que sur le modèle précédent qui datait lui même de l’Evo VII de cette import voiture angleterre. L’empattement a également été allongé et les voies sont plus larges de 30 mm que sur l’Evo IX sur autoscout Angleterre. La suspension s’en remet quant à elle au duo reconnu amortisseurs Bilstein + ressorts Eibach. Mais attention, uniquement sur la MR de cette evolution x
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