
Import BMW M3 E46 CABRIOLET UK RHD NOTRE CLIENT UKAUTO.fr Félicitation à Cedric

Import BMW M3 E46 CABRIOLET UK RHD NOTRE CLIENT UKAUTO.fr Félicitation à Cedric
Import BMW M3 E46 CABRIOLET UK RHD NOTRE CLIENT UKAUTO.fr Félicitation à Cedric. En effet ce monstre E46 développant 340 chevaux importer pour Cedric dans cet état irréprochable ne passe pas inaperçu. Avec cette monture kit jante a réflexion et l’agressivité dans la ligne du cabriolet un magnifique choix pour cet Import et pour notre Client UKAUTO.fr BMW M3 E46 CABRIOLET UK RHD
Sur le papier concernant cet Import BMW M3 E46 CABRIOLET, la BMW M3 E46 affiche des performances similaires à celles des compactes survitaminées actuelles. Valentin trouve néanmoins que l’expérience de conduite est nettement plus entraînante avec son coupé frappé de l’hélice. Le moteur semble “arracher de la matière” en prenant les tours tandis que les courbes s’enchaînent avec un comportement très sain. Les sorties des virages donnent une agréable sensation de maîtrise grâce entre autres au pont autobloquant offrant un taux de verrouillage allant de 0 à 100% pour ce BMW M3 E46.

La BMW M3 génération E46 fait systématiquement partie des sportives préférées des fans de la firme munichoise. Même si les prix grimpent, sa grande diffusion permet aujourd’hui encore d’acquérir un exemplaire raisonnablement kilométré contre moins de 25 000 € pour cet Import BMW M3 E46 CABRIOLET. L’état du pont pour CABRIOLET UK RHD, les coussinets de bielles et le bon fonctionnement de la boîte SMG II seront les points à vérifier avant de signer le chèque de cette auto de caractère.
La M3 E46 présente des attributs esthétiques évocateurs : ailes enflées, larges prise d’air, capot bosselé, petit becquet arrière, deux doubles sorties d’échappement concernant ce CABRIOLET UK RHD, jantes de 18 pouces (19 en option), mais l’ensemble se veut haut de gamme et plutôt raffiné. À bord, en revanche, rien de neuf, la M3 se démarque très peu d’un coupé Série 3. Au niveau du moteur, elle possède une mécanique bien peu ordinaire. En effet, le six-cylindres 3,2 L de la version précédente est reconduit mais a gagné 45 cm3, 22 ch et 1,3 mkg de couple, obtenus 1 650 tr/min plus haut. Avec une puissance spécifique exceptionnelle de 106 ch/litre, ce bloc vient rejoindre le podium des meilleurs « atmos » du moment, juste derrière la Honda S2000 et la Ferrari 360 Modena et ce magnifique Import BMW M3. Un bouton « Sport » au tableau de bord (qui dispose d’un compte-tours thermostatique) améliore la réponse des injecteurs et permet une conduite encore plus active. Moteur froid, des diodes orange ponctuent chaque 500 tr/min à partir de 4 000 tr/min. Elles s’éteignent ensuite une à une quand le moteur monte en température. Avec ses 343 ch à 8200tr/min, elle effectue le 0 à 100 km/h en 5,2 s14, 80 à 120 km/h en 5,4 s (en 4e).
Cette nouvelle version ne fait pas beaucoup mieux que la précédente car elle a grossi et son rapport poids/puissance reste donc inchangé. Niveau consommation, la M3 E46 consomme 11,5 l/100 km, mais peut consommer jusqu’à 60 l/100 km en activant régulièrement le bouton « Sport » sur le tableau de bord pour notre CLIENT UKAUTO.fr. En ce qui concerne le freinage, talon d’Achille des BMW M, comme sur l’ancienne version, les quatre grands disques sont suffisants en temps normal, mais leur efficacité est rapidement mise à mal en rythme soutenu pour stopper les 1 500 kg de cette sportive. La M3 E46 perpétue avec brio la réputation liée à son nom pour cet Import BMW M3. Plus facile et abordable qu’auparavant pour cet CABRIOLET UK RHD, elle conserve un rapport prix/performances avantageux.

Bien que dotée d’un vrai coffre et de 4 grandes places, la M3 E 30 séduit aussi les amateurs de sensations fortes par son caractère bien affirmé, obtenu grâce à son poids contenu (1200 kg). Cette version montera en puissance à travers les rares versions « Evolution » (505 exemplaires), « Evolution 2 » (220 ch, 501 exemplaires), et même « Sport Evolution » (238 ch, 600 exemplaires).
Evidemment, la deuxième génération de Série 3 (E 36), a aussi le droit à sa déclinaison M3 dès 1992. Changement de philosophie, car dans la « salle des machines » trône cette fois un moteur atmosphérique : un onctueux 6 cylindres en ligne 3.0 de 286 ch. Bien que fidèle au mode propulsion pour notre CLIENT UKAUTO.fr, cette M3 connaîtra des déclinaisons en berline et cabriolet pour répondre à la demande américaine.
Le succès, mondial, est au rendez-vous, et la M3 continue sa carrière à partir de 2000 à travers une troisième génération encore plus pimentée : la M3 E 46. Le 6 cylindres est toujours au menu, sauf que la cylindrée et la puissance font respectivement un bond à 3.2 pour 343 ch (et même 360 ch à travers l’exclusive version CSL, produite à 1383 exemplaires !). Avec plus de 100 ch au litre, cette M3 chic et choc affiche un caractère sauvage qui n’est pas pour nous déplaire. Depuis l’introduction de l’ultime version (E 92) en septembre 2007 (V8 cette fois de 420 ch !), la M3 E 46 subit une décote qui ne la rend que plus attrayante. Voici toutes les clefs pour faire un bon achat pour cet CABRIOLET UK RHD

Elle est caractérisée par de nombreux détails antagonistes qui la rendent à la fois sobre et musclée. Les muscles se ressentent surtout au niveau de la face avant de la voiture avec un capot à la fois surélevé et allongé. On remarque très bien les prises d’air sous la calandre qui ne font que confirmer l’ADN de sportive. En tout, le châssis sport reste très appréciable et les jantes 19 pouces n’arrangent rien.
Le travail sur le revêtement de la carrosserie est tellement bien fait que même aujourd’hui pour notre CLIENT UKAUTO.fr, la BMW M3 E46 garde son âme d’antan, même à l’intérieur. En bonne sportive, elle arbore une sellerie en cuir de très bonne qualité. Plus elle vieillit, plus elle s’embellit. Elle est relevée par un bandeau noir d’aluminium brossé. En termes de qualité de finition, la BMW M3 E46 tient la dragée haute, notamment au niveau du volant, du tableau de bord et des contre-portes. Ce n’est que du bonheur pour les acheteurs en occasion. Toutefois, la joie peut être de courte durée quand on s’attarde sur certains détails.

La finition de la BMW M3 E46 a beau être bien pensée, elle n’en est pas moins pleine de détails. En effet, s’il y en a, les matériaux de qualité ne foisonnent pas à l’intérieur. On reste encore sur du moyen et même du mauvais pour une voiture vendue à l’époque un peu plus de 100 000€.
La console centrale et d’autres éléments jouissent d’un habillage en plastique pas très honorable. À l’époque, ce n’était pas fameux. Imaginez donc maintenant que la BMW M3 E46 est vieille de plus de 10 ans. Avec tous ces détails, ce n’est pas facile de se projeter en ce qui concerne le confort et l’habitabilité.
La qualité des matériaux semble poser un sérieux problème pour les amateurs de gout de luxe. Mais, ça ne fait pas tout dans le confort et l’habitabilité d’une voiture. Quand on se rappelle que la BMW M3 E46 est un coupé, la question est d’autant plus légitime. A-t-on réellement besoin d’être inquiet ?
Ce coupé jouit de dimensions assez intéressantes qui donnent une idée claire de ce que peut être l’habitabilité à bord. Avec sa longueur de 4,49 mètres, sa largeur de 1,78 mètre, le coffre est assez spacieux pour un coupé.
On a beau reprocher à la BMW M3 E46 sa sobriété, il n’en demeure pas moins que la marque bavaroise a mis la barre haute en ce qui concerne l’habitabilité. En plus des nombreux espaces de rangement, le coffre reste assez spacieux.
D’ailleurs, la hauteur de 1,37 mètre est caractéristique de cette vocation d’ultra sportive. Ce qui permet à l’auto d’avoir un centre de gravité assez bas et une excellente position de conduite. Le confort est irréprochable, à quelques exceptions près.
En savoir plus sur le vehicule
En savoir plus sur le vehicule
Nos questions fréquentes
UKAUTO
Numéro de téléphone secondaire: +442039508994
Fax: +442080326945
E-mail: contact@ukauto.fr
Lundi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Mardi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Mercredi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Jeudi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Vendredi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Samedi | Fermée |
Dimanche | Fermée |

