RHD PASSION – Importation PORSCHE BOXSTER RHD Importation Angleterre livraison sur Le Nord pas de calais pour Stephane par ukauto.fr
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RHD PASSION – Importation PORSCHE BOXSTER RHD Importation Angleterre livraison sur Le Nord pas de calais pour Stephane par ukauto.fr. En effets Une Magnifique Porsche BOXSTER RHD qui défie les lois de la gravite avec son fameux moteur Porsche et sa fiabilité ce Boxster sait allier performance et Économie. Un choix de marque pour nos amateurs de belle allemande, cette importation Porsche Boxster est très intéressante avec un véhicule semaine comme week-end elle sait se faire polyvalente par ukauto.fr
Avec RHD PASSION: En attendant l’arrivée prochaine de la Porsche Cayman, le Boxster RHD poursuit son rôle d’entrée de gamme. Un ticket d’entrée à 45 000 euros tout de même, rappelant ainsi que le blason Porsche n’est pas à la portée de toutes les bourses. La Boxster S déjà essayé précédemment dans notre guide d’achat avait démontré que le Boxster était tout sauf une Porsche au rabais. Avec son flat 6 de 240 ch, le Boxster 2.7 répond-t-il aux attentes des passionnés de belles sportives ? Pour cette importation Angleterre
Nous vous épargnerons l’injure de refaire l’histoire des Porsche à moteur avant (924, 944, 928, 968…) afin de resituer la Porsche Boxster dans son contexte. Il est clair que malgré de multiples qualités réelles et accordées par la presse de l’époque concernant cette importation Porsche BOXSTER, les Porsche à moteur avant n’ont pas permis à Porsche d’assurer sa pérennité. Le souhait des dirigeants de l’époque de mettre un terme progressif à la Porsche 911 SC pour laisser les moteurs avant prendre le pouvoir avait alors été très mal accepté par les clients traditionnels, viscéralement attachés à la mythique Porsche 911 par ukauto.fr.
Du lourd donc. Mais rien de très étonnant à la vue de ce gros tout-terrain, qui se pose d’emblée comme le nouvel étendard médiatique de la marque. Beaucoup plus imposant que le Grand Cherokee dont il est utilise pourtant la même plate-forme, le Commander puise son inspiration stylistique dans d’anciens modèles de la marque, comme le Willys, le Wagoneer ou les premières générations de Cherokee, souvenirs d’une époque où les tout-terrain s’appréciaient carrés et massifs. En un mot : nature par ukauto.fr.
Quelle que soit la version, ” normale ” ou ” S “, le design de la Porsche Boxster MkII est une réussite. Avec ses petits airs de Porsche Carrera GT, et une similitude de la face avant avec la Porsche 911 type 997, elle fait partie de ces roadsters qui possèdent une aura et une plastique. Comparé à une ancienne Porsche Boxster, la nouvelle mouture est plus large et surtout mieux assise sur ses voies et ses roues qui gagnent un pouce de diamètre. Le Boxster ” new look ” s’est affirmé et c’est tant mieux ! Ses larges entrées d’air béantes sur la face avant n’y sont pas étrangères et la sortie centrale d’échappement ovale est du plus bel effet. Pour les étourdis qui auraient manqué quelques épisodes, les prises d’air latérales sur les flancs arrière sont là pour rappeler le moteur en position centrale arrière. Quelques détails sont amusants comme l’intégration particulière du troisième feu stop sur la malle arrière au ras du logement de la capote. Les jantes alu de 17 pouces au dessin très aéré laissent entrevoir les freins à disques ventilés et percés. De la bel ouvrage qui se concrétisera volant en main. Globalement, la Porsche Boxster MkII 2.7 reste un peu à part face à ses concurrentes par son esprit roadster réellement sportif pour cette importation Porsche.
Il n’y a guère que la Honda S2000 qui puisse être comparé dans l’esprit car la Mercedes SLK 350, la BMW Z4 3.0 ou la Nissan 350Z roadster semblent plus typées grand-tourisme, tant dans l’esprit que dans la forme pour cette Importation PORSCHE BOXSTER RHD. A noter que Porsche ne cède pas à la mode du coupé-cabriolet préférant ainsi le véritable esprit ” roadster “, et surtout pour permettre au Porsche Cayman de trouver sa voie prochaine dans la gamme Porsche. En stricte deux places, la Porsche Boxster permet par une amplitude de réglages améliorée à des grands gabarits d’être à l’aise. La finition a fait un bon en avant tant dans la qualité des matériaux employés que dans l’assemblage. Si l’équipement de série devenu standard dans une petite citadine (vitres électriques, fermeture centralisée, climatisation manuelle…) est enfin de série dans le nouveau Boxster, la liste des options est encore une longue litanie dans laquelle il faut piocher avec ardeur (surtout celle du porte-monnaie !) pour espérer avoir le strict minimum d’une voiture de ce prix. Le comble reste certainement le saute-vent, indispensable sous peine de remous d’air décapoté très présents, qui est une option de même que les commandes au volant ou le régulateur de vitesse. On pourrait nous rétorquer que cela n’a finalement pas trop d’importance sur une voiture de sport, mais on verra à la lecture de sa fiche technique, que la Porsche Boxster MkII 2.7 est loin d’être aussi radicale et sportive qu’une Lotus Elise ou sa cousine le Speedster Opel Turbo ou même le Speedster Opel 2.2 par ukauto.fr
Sous le capot arrière du nouveau Boxster 2.7, c’est toujours le même Flat 6 de 2,7 litres qui est aux commandes. Si les premiers Porsche Boxster étaient équipés d’un Flat 6 de 2,5 litres développant juste 205 ch, le 2,7 litres actuel possède tout de même 240 ch dans son écurie et avouant des performances nettement supérieures : près de 260 km/h en vitesse maxi mais surtout 26,3 secondes au kilomètre DA et près de 6 secondes à l’exercice du 0 à 100 km/h. De très belles performances pour un modèle d’entrée de gamme qui le mettent hors d’atteinte de la plupart des GTI, même puissantes. Les critiques alors émises 8 ans plus tôt sur les performances timorées du Porsche Boxster 2,5 litres ne peuvent plus être réitérées. A ce titre, la nouvelle Porsche Boxster justifie plus que jamais son blason, comme nous l’avait déjà confirmé l’essai du Boxster MkII S pour cette importation Angleterre.
Si Porsche affirme que le moteur 2,7 litres est resté inchangé, cela n’est pas tout à fait exact. Une petite traque aux kilos superflus a été opérée avec succès, puisque rien qu’avec la nouvelle carter-semelle entièrement en aluminium, 5,5 kilos ont été gagnés. Si la puissance et le couple évoluent sensiblement (+12 ch et + 10 Nm), c’est surtout la plage d’utilisation qui s’agrandit. Comme tous les autres constructeurs avec leurs mécaniques essence, un filtre à air plus gros, une gestion moteur modifiée et un collecteur d’admission à géométrie variable ont été montés pour optimiser le caractère et l’exploitation du moteur. Dans le cas présent, la magie sonore Porsche est toujours présente avec un son du Flat 6 qui, dès que l’on écrase l’accélérateur vers les cimes du plaisir (là ou les diesel sont interdits de séjour !), la sonorité du Flat 6 vous prend au corps et participe à l’ambiance générale concernant ce Boxster RHD.
Ce nouveau Boxster MkII 2.7 affiche clairement la vision et la stratégie de Porsche : vendre dans des volumes plus conséquents et par conséquent, plaire au plus grand nombre. C’est bien dans sa définition générale et surtout celle du châssis que la stratégie de Porsche s’illustre le mieux. Certes, les essieux constitués d’ensembles MacPherson (dont les triangles inférieurs sont en aluminium) complétés de barre anti-roulis garantissent des trains roulants évolués et bien guidés, pouvant ménager efficacité de tenue de route et confort préservé. Mais à part cela, il reste le freinage très puissant et évolué dont on peut deviner l’efficacité rien qu’au regard : des très beaux disques ventilés et percés pincés par des étriers à 4 pistons. Mais si nous étions mauvaises langues, ou de mauvaise foi, on mettrait en avant l’image Porsche sur le freinage qui aurait justifié cette monte de série… Cette mauvaise pensée nous vient de la suite de la fiche technique côté châssis pour cette importation d’Angleterre. Nous ne reviendrons pas sur notre sentiment sur les aides à la conduite qui conviennent peu à notre esprit sportif intégriste. Il est toujours en effet désagréable de se préparer mentalement et physiquement à survirer sur un rond-point et se retrouver ” corrigé ” (dans tous les sens du terme) électroniquement ! Chez Porsche, l’augmentation des volumes de vente passe donc par des autos plus faciles à conduire.
Donc le PSM (ABS+ASC + ADB + EDC) est monté de série sur le nouveau Boxster (alors qu’il était en option sur le précédent) par RHD PASSION. Il est bluffant d’efficacité car il arrive presque à vous faire croire que vous êtes devenu un pilote. Mais nous aurions préféré au lieu de cela un bon autobloquant privilégiant ainsi la conduite pure et le sport. Alors lorsqu’on y regarde à deux fois, la Porsche Boxster MkII 2.7 de série est plus typée confort et Grand-Tourisme, mais avec un équipement de série indigent. Son châssis reste certes très efficace, mais plus sportif, bridé électroniquement. Et si on veut du sport pur et dur, il faut piocher allègrement dans les options avec le PASM et les freins céramiques PCCB. Mais le prix de vente du Boxster s’en trouverait alors sérieusement grevé. Le Porsche Boxster MkII 2.7 nous laisse donc un goût d’inachevé pour cette Importation PORSCHE BOXSTER RHD Importation Angleterre. Autant la Porsche Boxster MkII S nous avait réellement convaincu à tous niveaux, autant le Boxster MkII 2.7 s’affirme comme une vraie Porsche, à n’en pas douter, avec une âme Porsche, mais une définition générale qui hésite entre les gros volumes de vente (et donc des compromis inévitables) et sa filiation génétique. La survie d’une marque, aussi forte et prestigieuse soit-elle, semble passer par l’accès ” facile ” tant que par le tout-terrain et bientôt une berline quatre portes. Il faut vivre avec son temps disait l’autre par ukauto.fr
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