
Import MAZDA MX5 RHD UK PAR NOTRE CLIENT UKAUTO.fr Félicitation à Anthony

Import MAZDA MX5 RHD UK PAR NOTRE CLIENT UKAUTO.fr Félicitation à Anthony
Import MAZDA MX5 RHD UK PAR NOTRE CLIENT UKAUTO Félicitation à Anthony. Encore une fois un magnifique import JDM, pour ce roadster japonais importé par UKAUTO.fr a notre client en france qui rechercher une MX5 de Mazda avec une couleur et une combinaison unique. Un roadster import mazda mx5 qui regroupe de nombreuses options vue la taille du véhicule pour UKAUTO.fr.
Ce viatique a fait d’une voiture d’égoïste (deux places pour cet Import MAZDA MX5, c’est tout) l’un des modèles les plus populaires de la production automobile moderne. Malgré son quasi-million d’unités produites depuis 1989, ce cabriolet, dont la capote s’ouvre manuellement sans même devoir quitter le siège, reste toutefois un modèle à diffusion restreinte, ce qui ne lui nuit pas. La MX-5 n’a pas de rivale. C’est la chérie des quinquas qui fournissent les plus gros contingents d’acheteurs concernant cet import mazda. Elle est la deuxième voiture que les baby boomeurs rêvent tous de sortir de leur garage pour partir sur le chemin des vacances en duo, par les petites routes. Parce qu’elle a perdu 100 kilos et pèse désormais à peine une tonne – ce qui représente une prouesse –, la MX-5 peut se satisfaire de mécaniques raisonnables sans frustrer son propriétaire. « Ceux qui aiment cette voiture ont en commun de ne pas forcément voir d’un bon œil la course à la puissance et aux performances. Pour eux, il est important que la MX-5 puisse être mise entre les mains de conducteurs de tout niveau » pour cet Mx5 rhd, professe Nobuhiro Yamamoto.

C’est une voiture d’esthète concernant cet RHD UK, essentiellement appréciée aux Etats-Unis et en Europe mais boudée en Chine et dans les pays émergents, qui se nourrit d’un esprit vintage (redécouvrir les « vraies » valeurs et sensations de conduite) en réaction avec les dérives de l’automobile moderne. Les principes fondateurs de la nouvelle MX-5 ont été respectés : « Une voiture très légère, dont le moteur installé à l’avant entraîne les roues arrière, et qui reste abordable », détaille Nobuhiro Yamamoto pour cet RHD UK, le responsable qui en a supervisé la conception.
Le 1,5 litre pour cet Import MAZDA MX5 RHD UK, qui développe 131 ch, délivre une jolie musique, des accélérations rageuses, et s’inscrit sans broncher dans les courbes. Avec un châssis plus rigide et suspendu de façon étonnamment confortable, ce modèle se conduit plus qu’il ne se pilote. Et alors, depuis quand faudrait-il cravacher un cabriolet comme une voiture de rallye ? La version dotée du 2 litres (160 ch) offre une sonorité mécanique plus noble et des montées en régime vigoureuses, sans pour autant prétendre à un label de voiture de sport malgré son amortissement raffermi par UKAUTO.fr.

La première génération qui se satisfaisait du strict nécessaire, a été remplacée au milieu des années 1990 par une version au style renouvelé par des optiques fixes. Malgré la mode de l’escalade d’équipements ne cessant d’alourdir et de compliquer les véhicules de la production mondiale, les ingénieurs de Mazda ont réussi à limiter la hausse de son poids à une centaine de kilogrammes, et ce, malgré la rigidité accrue de la caisse UKAUTO.fr. La motorisation est soit le 1,6 110 ch, soit le 1,8 140 ch.
En 1999 sort la version 10th Anniversary, également surnommée 10 AE. Basée sur la version 1.8 140ch et produite à 7500 exemplaires numérotés (34 pour la France), elle se distingue par sa couleur extérieure inédite Innocent Blue Mica, ses jantes 15″ polies, un intérieur cuir noir / Alcantara bleu accompagné d’une capote de couleur bleue. Elle était pourvue d’un badge sous le répétiteur latéral (côté volant, à gauche pour les LHD Left Hand Drive, à droite pour les RHD Right Hand Drive) qui indiquait le numéro dans la série. Elle est surtout la première version de la MX-5 à être équipée d’une boîte mécanique à 6 rapports.

Elle a connu un restylage appelé NBFL en 2001 UKAUTO.fr. L’évolution a porté aussi sur le moteur 1,8 l qui a été équipé d’un déphaseur d’arbre a came (VVT) pour obtenir 146 ch à 7000 tr/min. Le 1.6 n’a pas évolué. En 2002 est sortie uniquement en Australie la rare série spéciale MX5 SP à moteur 1,8 Turbo 211 ch à 6800 tr/min. En 2004 est sortie au Japon et aux États-Unis la version Mazdaspeed turbo 180 ch à 6000 tr/min.

Plutôt dépouillée lors de sa sortie en février 1998, la Mazda MX-5 s’est bonifiée au fil des années. A son lancement, seule la 1.8 pouvait prétendre à un équipement valorisant avec le cuir ou les jantes en alliage de série (pour la 1.6, il fallait recourir obligatoirement aux options). Le léger restylage opéré en janvier 2001 a été accompagné par une sensible augmentation de la dotation de série, plus marquée à partir de 2004, suite à une refonte de la gamme. Ainsi, la finition de base Elégance, commune aux deux versions, offrait d’office les jantes en alu et les rétroviseurs électriques. Face à l’offensive de nouvelles prétendantes mieux armées (Peugeot 206 CC, Ford StreetKa, Mini cabriolet ) par UKAUTO.fr , la vieillissante MX-5 a du coup multiplié les séries limitées (Black, Green Passion), toutes bénéficiant d’un aspect cossu et d’un niveau d’équipement très complet (à rechercher donc en priorité en occasion !).
Sinon, en dépit d’un recours massif à des plastiques à la qualité quelconque sur les parties basses de l’habitacle (tunnel de transmission pour cet Import MAZDA, bas de la planche de bord, console centrale, contre-porte), force est de constater que l’ensemble vieillit correctement par UKAUTO.fr. Seuls les assemblages, pas assez rigoureux, engendrent des bruits de mobilier sur mauvais revêtement. Enfin, l’insonorisation de la capote en toile est assez moyenne (bruits aérodynamiques et de roulement assez présent dans l’habitacle). Cette dernière, de bonne facture, vieillit bien, mais son remplacement coûte assez cher (2223 € de pièce !).
Inutile de se contorsionner pour prendre place derrière le volant de ce roadster. Certes, l’assise des sièges est placée assez bas, mais les portes s’ouvrent largement pour faciliter l’accès à bord. Bien sûr, c’est d’abord décapoté que s’apprécie la conduite de la MX-5. Rouler cheveux au vent reste un vrai plaisir, surtout que le pare-brise, assez grand, protège bien les occupants des remous d’air. Vous apprécierez la position de conduite, bien pensée, avec un petit volant agréable à prendre en main et un levier de vitesses idéalement placé pour « dégainer » rapidement une vitesse (boîte manuelle à 5 rapports de série sur tous les modèles).
Les accélérations n’ont rien de décoiffantes (0 à 100 km/h en 9,7 avec le 1.6 et en 8,5 avec le 1.8), mais les blocs font preuves d’une bonne volonté jusqu’à l’approche de la zone rouge (6500 tr/mn), et ce, sans trop pénaliser la consommation moyenne (respectivement de 7,8 l/100 km et de 8,7 l/100 km en conduite apaisée). Très directe et vive, la Mazda MX-5 reste ludique à conduire, mais toujours sûre lors des phases d’appui. En revanche concernant cet MX5 RHD UK , sur sol « gras-mouillé », cette propulsion privée d’antipatinage reste adepte du survirage lors des appuis prononcés (l’arrière veut passer devant). Méfiance donc ! Mis à part cette réserve, la Mazda MX-5 reste très facile à prendre en main, y compris par un conducteur novice. Le plaisir automobile à la portée de toute et tous en somme pour cet MX5 RHD!

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