Import Mazda RX8 KURO ROTARY depuis Autotrader par UKAUTO site annonces UK rhd Felicitation a Dimitri
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Import Mazda RX8 KURO ROTARY depuis Autotrader par UKAUTO site annonces UK rhd Felicitation a Dimitri. Cinq ans après la disparition des catalogues européens de l’élitiste coupé RX7 (moins de 80 exemplaires trouvèrent preneurs en France), Mazda a voulu démontrer que les problèmes récurrents liés au rotatif (surconsommation d’huile et d’essence, étanchéité et pollution) avaient été en grande partie résolus grâce notamment aux progrès de la métallurgie, à la CAO et à l’électronique.
Mazda a lancé une autre édition spéciale RX-8 pour cet import mazda. Labellisée Kuro, qui signifie «noir» en japonais, la dernière version du RX-8 n’offre aucune mise à niveau de la transmission, mais reçoit à la place un intérieur révisé ainsi que des modifications mineures de ses phares et de ses feux arrière. Il semble que Mazda ne proposera jamais de mise à niveau de puissance pour le RX-8. Son principal rival, la 350Z de Nissan, a subi de nombreuses modifications de moteur et de style au cours de sa vie de modèle et il est temps que Mazda fasse de même pour son RX-8 sur Autotrader.
Mazda considère à juste titre que le moteur rotatif constitue une exclusivité technologique de nature à conforter son image de marque en progression spectaculaire depuis l’arrivée des nouveaux modèles au design inédit pour cette Mazda RX8. Après l’excellente Mazda 6 et la Mazda 2 et avant l’apparition d’une sportive Mazda 3 à la silhouette très attractive, le coupé Mazda RX8 qui s’aligne sur les critères de design communs aux récents produits multiplie les innovations.
Plate, musclée avec ses ailes avant marquées et son arrière ramassé, la RX8 évoque la sportivité au premier regard du moteur Rotary. L’arrière est particulièrement réussi avec ses optiques stylisés à glace transparente et feux ronds intégrés et un pare-chocs bouclier relevé. A l’avant, un capot court et plongeant a pu être choisi en raison du très faible encombrement du moteur rotatif implanté légèrement en arrière du train avant.
On remarque aussi les élégantes attaches des rétroviseurs latéraux, les rappels transparents des clignotants sur les passages de roues avant et le bouchon de remplissage du réservoir en alu brossé de type compétition et le site annonces uk.
Mais l’exclusivité sur le site annonces uk (une première en Europe de l’ère moderne) relève de l’installation de petites portes arrière s’ouvrant en sens contraire des portes avant. Comme le montrent nos photos, elles permettent comme sur une berline classique à 4 portes d’accéder aux places arrière sans avoir à basculer les dossiers avant. Toutefois, le point haut de la ceinture de sécurité affecté aux sièges avant étant fixés sur les portes arrière, le conducteur et son passager doivent attendre que les occupants arrière soient installés pour eux mêmes s’asseoir pour cet import Mazda.
Un petit inconvénient compte tenu de l’intérêt de ce choix. Ces portes arrière appelées “freestyle” par Mazda induisent la suppression du montant central qui participe grandement à la rigidité de la voiture et à la sécurité passive (en cas de chocs latéraux) disponible sur Autotrader. Mazda qui satisfait à tous les crash-tests a contourné le problème en dotant les portes arrière de renforts tubulaires en acier.
Malgré sa faible hauteur de 1.43m, le coupé RX8 offre un espace très convenable à quatre occupants, ceux de l’arrière trouvant assez de place pour les jambes et sous le pavillon. A l’avant de cette Mazda RX8, les sièges baquets se révèlent confortables et maintiennent bien le corps mais curieusement, on a beaucoup de mal à trouver la bonne position de conduite et le bonne adéquation de distance des bras et des jambes disponible sur le site annonces uk.
Moderne et sportive, la planche de bord répond aux attentes des conducteur visés. On retiendra le bon design des cadrans très facile à lire. Mazda a privilégié un grand compte-tours cerclé d’aluminium brossé en position centrale alors que le compteur de vitesse n’a droit qu’à une affichage numérique dans une petite fenêtre en bas et à droite du compte-tours disponible sur le sites annonces uk, pas très logique en ces temps de chasse aux excès de vitesse pour cet import Mazda.
Comme sur la Mazda 6, la console centrale, modulaire pour cette Mazda RX8, peut contenir les systèmes audio proposés en série ou en option, la navigation, les commandes audio et de climatisation, On sent que Mazda a fait beaucoup d’efforts pour hausser la finition mais quelques éléments plastiques dénotent comme ce fond noir brillant de la console et certaines commandes avec le moteur Rotary.
Créateur du mythique petit roadster MX5 (qui poursuit son étonnante carrière après 14 ans d’existence), Mazda a souhaité faire du RX8 une authentique voiture de sport facile à conduire mais offrant du plaisir lorsque le châssis est très sollicité. C’est d’autant plus vrai en débranchant le système DSC (contrôle de trajectoire) associé à l’antipatinage TCS de série pour cette Mazda RX8.
Unique en son genre, le moteur rotatif aurait pu avantageusement remplacer l’archaïque moteur à mouvement alternatif. Malheureusement, ses nombreux inconvénients cités déjà plus haut ont empêché son éclosion et sa large exploitation. Inconvénients liés au mode de fonctionnement du rotatif. Ici le rotor qui fait office de piston tourne au centre d’un carter en forme d’ovale légèrement pincé en son milieu. Le rotor est muni en son centre de pignons à denture interne engrenés avec un pignon solidaire de cet import Mazda. Cet engrènement détermine la direction et le trajet du rotor dans le carter.
Autre différence fondamentale par rapport à un moteur à pistons alternatifs qui a besoin de 2 tours de vilebrequin pour effectuer les 4 temps de son cycle, le rotatif effectue ses quatre temps sur un seul tour de rotor. Un fonctionnement simple, logique, dépourvu de vibrations mais qui a généré quantité d’obstacles techniques touchant à la lubrification, à l’étanchéité et à la consommation (huile et carburant) vehicule disponible sur Autotrader.
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