
Importation angleterre Honda S2000 rhd VTEC honda Royaume uni Felicitation a Alexis

Importation angleterre Honda S2000 rhd VTEC honda Royaume uni Felicitation a Alexis
Importation angleterre Honda S2000 rhd VTEC honda Royaume uni Felicitation a Alexis. Après avoir instauré les appellations “type-R” et “VTEC” au rang de véritables symboles pour tous les passionnés d’automobile, les ingénieurs Honda nous livrent un authentique roadster de sport pour célèbrer toute la maîtrise technique de la marque. Rappellant dans son concept ses illustres ancètres pour cette importation angleterre Honda, telle la S800, la Honda S2000

Lorsque Honda a dévoilé en 1998 son roadster S2000 de cette Importation Angleterre Honda, c’était avant tout pour fêter dignement le cinquantenaire de son existence. La proposition d’un roadster propulsion est maintenue mais le moteur perd un cylindre. La production est lancée l’année qui suit et fait directement entrer la S2000 dans le livre des records grâce à ses 120 ch/L (et même 125 sur la version japonaise) pour la Honda S2000. La S2000 se veut être un roadster ultra-sportif sans compromis ou presque, dans la veine des Integra Type R ou de la NSX.

La Honda S2000 est désormais une icône pour tous les amateurs de voitures de sport. Issue d’une lignée de petits roadsters, la S2000 est la vitrine du savoir-faire maison. Ses lignes inspirées par le concept-car SSM évoquent une sportivité sans artifice, faite d’un séduisant mélange entre modernisme et tradition. La face avant est particulièrement réussie sur le vtec.

On regrette simplement les deux lave-phares noirs peu discrets. Les lignes sublimes de ce roadster attirent irrésistiblement le pilote derrière son volant. Ainsi, on retrouve toujours avec plaisir ce long capot avant et cet habitacle qui semble perdu au milieu de la ligne. Cela nous change un peu des lignes ” monospaces ” avec le pare-brise presque dans le prolongement du capot désormais vu à chaque coin de rue de cette voiture d’angleterre Honda

la clé sert à mettre le contact mais le démarreur est actionné par un gros bouton rouge disposé à gauche du volant et sur lequel est écrit “START ENGINE”. Tout un symbole. L’ergonomie est très soignée. Pourtant, la première réserve concerne la position du volant. Fixe et placé très bas, il masque en partie l’instrumentation numérique très “compétition” pour les grands gabarits pour cette Honda au royaume uni. Ce combiné d’instruments entièrement digital évoque le monde de la moto mais il est relativement pauvre en informations

Dommage, mais pour le reste, la position de conduite est très bonne avec des sièges offrant un maintien impeccable et des commandes bien placées. Avec son tunnel central assez proéminent, votre bras droit trouve naturellement sa position dessus en empoignant le petit levier de vitesses. Ce tunnel central de transmission supporte un petit pommeau de vitesse en titane pour cette Angleterre Honda, superbe.

Sportive mais pas dépouillée pour autant pour cette Angleterre Honda, la Honda S2000 est équipée en série d’un lecteur CD, de la climatisation, de phares au Xénon, du déverrouillage sans clé, des glaces, rétroviseurs et serrures électriques. La capote également électrique se met en place en 6″, frein à main obligatoirement serré.

En 2001, Honda a remplacé la lunette souple par une vitre, mais l’absence de doublure, outre une finition visuelle pas très élégante, génère un bruit ambiant dans l’habitacle qui rend fatiguants les longs trajets concernant cette Honda Royaume uni. Le couvre capote, rangé dans le coffre, réduit considérablement la place qui, comme dans tout cabriolet sportif, est déjà mesurée, malgré l’adoption d’une roue de secours de type galette.

Un système antivol à immobilisateur est aussi fourni pour cette importation Angleterre Honda, pour ceux qui craignent à leur bijou. En fait, l’équipement est tellement complet qu’il n’y a quasiment rien à ajouter en dehors du hard-top. La sécurité n’est pas en reste et le cadre comme la carrosserie sont conçus pour protéger contre tous les impacts. La visibilité est remarquable vers l’avant, mais médiocre de 3/4 arrière. Ne cherchez pas en revanche de boite à gants ni de vide-poche, aucun rangement n’a été prévu ! L’objectif est clair pour cette Angleterre Honda: la S2000 privilégie le plaisir de conduite et la sportivité, vous voilà prévenu




Lorsque l’on soulève le long capot de la S2000, c’est un peu la surprise tant le moteur semble prendre peu de place et est très reculé vers l’habitacle pour prendre une position centrale. Son couvre culasse rouge vif abrite une mécanique aiguisée et évoluée. Fidèle à ses talents de motoriste, HONDA a en effet placé la barre très haut avec le bloc F20C de la S2000. Le rendement du moteur atmosphérique Honda décroche la palme de la catégorie : 120 ch/L, c’est mieux qu’une Ferrari F360 Modena ! Avec seulement 4 cylindres pour cette Honda S2000, le 2.0 16 soupapes VTEC développe donc 240 ch à 8300 tr/mn pour un couple maxi de 208 Nm perchés tout là-haut, à 7500 tr/min de cette Angleterre Honda.

Le F20C tire son origine lointaine des blocs F des Prelude. Lointaine car ils diffèrent en de nombreux points, à commencer par une inversion des cotes. Typé longue course sur les Prelude, le 2L de la S2000 est de type super carré avec le VTEC. Shigeru Uehara affirmait que c’était le moyen le plus sûr d’obtenir les 9.000 tr/mn recherchés. D’autre part, et dans la même optique, les motoristes se privèrent d’arbre d’équilibrage. Pour gagner en puissance, il a aussi fallu travailler sur le taux de compression et, avec un rapport de 11:1, le résultat est sans appel.

Pour cela, le F20C reçoit une chambre de combustion optimisée et une nouvelle culasse. Par ailleurs, un écoulement optimisé de l’eau autour des cylindres et les bonnes propriétés de dispersion de chaleur des chemises de cylindre en FRM (métal renforcé de fibres) permettent d’empêcher le cliquetis. L’autre nouveauté du F20 est son design prévu pour être logé en position longitudinale et centrale avant de cette Honda royaume uni, lui imposant d’être aussi compact que possible. Il l’est tout autant que le B16A malgré ses 400 cm3 supplémentaires. L’installation particulière des périphériques y a grandement contribué. Tout ce petit monde est entraîné à partir du vilebrequin par une seule et même courroie.
HONDA EN OCCASION SITE CONSTRUCTEUR PLUS D INFOS SUR LE ROADSTERNos questions fréquentes
UKAUTO
Numéro de téléphone secondaire: +442039508994
Fax: +442080326945
E-mail: contact@ukauto.fr
Lundi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Mardi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Mercredi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Jeudi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Vendredi | 9:00 AM - 5:00 PM |
Samedi | Fermée |
Dimanche | Fermée |

