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Felicitation a Thierry pour cette Westfield import angleterre voiture import auto westflied angleterre uk Alors que Caterham Cars achetait les droits de Lotus Cars , Chris Smith créa une société rivale et fabriqua des kits avec un style et une construction très similaires. Cela a conduit Caterham à menacer un litige (basé sur les droits de dessin industriel ) à la fin des années 1980, qui a finalement été réglé à l’amiable et a conduit Westfield à améliorer et à modifier la conception de ses voitures. Bien que partageant extérieurement un look commun, les voitures Westfield et Caterham sont quelque peu différentes dans la construction. Westfield préfère utiliser la même méthode de carrosserie en fibre de verre que Lotus a traditionnellement utilisée pour ses autres modèles tels que l’Elise, l’Esprit et l’Elan, plutôt que l’aluminium utilisé par Caterham. Westfield a également lancé des innovations techniques telles que la suspension arrière indépendante et un châssis plus large, que d’autres fabricants ont depuis adopté. La société a récemment présenté une version de son kit SEi qui utilise des pièces donneuses de la Mazda Mx5 Miata. Ceci est généralement appelé un kit SDV (Single Donor Vehicle). Il existe également un kit SDV qui utilise une Ford Sierra comme donateur. La large gamme de configurations de transmission disponibles pour les clients de Westfield comprend désormais le moteur et la boîte de vitesses Honda S2000 dans le kit et les voitures MegaS2000 de la société. Voitures de sport Westfield – https://fr.qaz.wiki/wiki/Westfield_Sportscars. Westfield est une marque automobile dont on parle de plus en plus sur le continent. Nous, low-flyers, aimons rechercher des informations, connaître l’histoire, les jalons importants ayant ponctué un parcours parfois mouvementé et qui ont mené à la genèse des modèles actuels. Il existe malheureusement peu de littérature sur la marque Westfield, deux livres sont exclusivement dédiés à la marque et n’existent qu’en anglais : « Westfield – The Story » peut être considéré comme « officiel » et est présent dans le merchandising de Westfield, « Westfield – Performance portfolio » est un recueil d’articles parus dans la presse anglaise et couvre la période 1982-2004. Un troisième livre « Lotus Seven & The Independents » couvre la majorité des constructeurs de Seven-like et reprend les faits ayant émaillé leurs relations. Cette petite bafouille se base sur ces trois références et n’a pour ambition que de vous présenter une petite histoire de Westfield et vous donner peut-être l’envie de creuser un peu plus et de découvrir les différents modèles créés par une entreprise dynamique. Les performances, les chiffres, les chronos ne seront donc abordés.

Le fondateur de Westfield est Christopher Kenneth Smith, plus connu sous Chris Smith, né à Reading en 1944. Durant sa carrière de pilote, Smith toucha de nombreux volants : Austin Healey Sprite, Chevron B8, Sprite à châssis tubulaire de sa conception, Healey Silverstone, Lotus Mk. 6, Lotus 17. En parallèle de sa carrière sur piste, Smith était actif dans le commerce des Classic Cars (Aston Martin, Bentley, Lotus,…) à Armitage (Staffordhire), notamment pour des clients américains. Au cours de la visite en mars 1982 d’un associé américain, Marc Hancock, celui-ci aperçut une Lotus Eleven en piteux état dans le jardin de la maison de Smith à Stourbridge. Le nom de sa maison ? Westfield ! amusant pour ce westfield import, non ? Toujours est-il que Hancock avait toujours rêvé d’une Lotus Eleven modifiée pour la route et demanda à Smith s’il pouvait la remettre en état… Vu l’état de décrépitude de l’engin, Smith lui répondit qu’il serait plus simple de partir d’une feuille blanche. Quelques temps plus tard, le prototype de la « Sports Eleven » était prêt pour cet auto westfield. La Westfield Sports Cars Company était née, baptisée d’après le nom de la maison de Smith à Stourbridge, le hasard faisant bien les choses c’est aussi le nom d’un virage du circuit de Brands Hatch. Eté 1982, Paul Matty se sentant à l’étroit dans ses locaux de Primrose Hill, Snetterton, proposa à Smith de reprendre ceux-ci alors que Matty déménageait pour Cradley Heath puis Bromsgrove. La seconde Westfield Sports Eleven fut achetée par Paul Matty, le châssis de celle-ci construit par Midas Metalcraft, société créée par deux anciens artisans de Arch Motors. De bons échos dans la presse nationale anglaise et l’aventure démarrait concernant cet import angleterre voiture, à l’automne 1982 pour cet import angleterre voiture.
Quelques mots sur la conception de la Sports Eleven, plus communément appelée Eleven ou XI pour cet auto westfield, construite à 138 exemplaires de ’82 à ’86 et de nouveau reproduite dans les années 2000. Bien que la carrosserie ait été moulée sur une Lotus originale, la partie châssis fut complètement remaniée. En effet a westfield angleterre, le châssis d’origine de la Lotus Eleven était jugé trop léger pour un usage routier pour cet import angleterre voiture. Des tubes de plus grosse section ont donc été choisis et un tunnel de transmission central ajouté pour une meilleure rigidité pour cette auto westfield. L’avant fut dès l’origine équipé de doubles wishbones. La partie mécanique était d’origine Midget : BMC 1275 « A » Series, boîte et pont de Midget.

Suite au litige avec Caterham, la Westfield SE est conçue. Un communiqué de presse de décembre 1987 de Caterham est fourni en annexe du livre (*), celui-ci se conclut par les citations de Chris Smith et de Graham Nearn. Smith : «Je suis heureux que cette action en justice soit maintenant derrière nous et que nous puissions continuer à faire ce que nous faisons de mieux : produire des voitures de sport de cet auto westfield. Je suis sûr que notre nouveau modèle sera un succès. Les lois de copyright et de plagiat sont une jungle et je conseillerais sûrement aux autres constructeurs de répliques d’y penser à deux fois avant d’enfreindre les droits de Caterham avec des véhicules similaires aux Seven. ». Nearn : « Je suis heureux que Westfield ait reconnu nos droits pour le 7 pour cette westfield. Je suis aussi satisfait que la nouvelle Westfield SE soit une voiture conçue indépendamment, que ceci ne causera pas de confusion sur le marché et qu’elle sera en concurrence avec la Caterham 7 sur des bases légitimes pour westfield angleterre. » La production de la Westfield SE débute ainsi en 1988 pour ce westfield import, plus aucune référence au Seven dans l’appellation. Evolution majeure, la variante SEi adopte un train arrière indépendant à doubles wishbones. Les motorisations privilégiées sont le Ford CVH et le Vauxhall C20XE concernant cet import angleterre.
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