Felecitation a Notre client pour cette magnifique Honda Civic typeR EP3 par ukauto.fr import
Felecitation a Notre client pour cette magnifique Honda Civic typeR EP3 par ukauto.fr import
Félicitation a Notre client pour cette magnifique Honda Civic typeR EP3 par ukauto.fr import, en effet un import auto sur-mesure qui permet à notre client de se prendre du plaisir avec la conduite de ce bolide. Un import RHD qui se veut très intéressant vue l’efficacité du véhicule en France il faut savoir que la différence de prix se fait valoir avec des écarts a plus 4 000 Euros d’économie pour ce modèle-là en version rhd et conduite à droite par ukauto votre mandataire automobile en Angleterre en import auto typeR
Que dire du look de la Honda Civic Type R sinon qu’il est un parfait exemple du “tuning à la japonaise” par ukauto.fr. Et c’est quoi le “tuning à la japonaise” ? C’est comme le “tuning à l’allemande” EP3, en aussi propre mais en (un poil) plus exubérant pour cette Honda Civic typeR.
Résultat, la Honda Civic Type R est une voiture qui ne fait rien pour dissimuler que de tous les membres d’une famille Civic récemment et profondément renouvelée, c’est elle, et de loin, la plus délurée pour cette typeR!.
Elaborée exclusivement sur la version trois portes de la Civic, la Honda Civic Type R bénéficie d’emblée d’une allure beaucoup plus sportive que la 5 portes qui joue les monospaces compacts avec une carrosserie plus longue de 14 cm et, surtout, plus haute de 5.
Chargée de succéder au coupé Integra Type R qui laissera à tout jamais un souvenir ému aux amateurs de belles mécaniques de caractère, la Honda Civic Type R se devait de ne pas déchoir.
Son moteur reprend les cotes du 2.0 l monté sur le monospace Stream et bénéficie de la récente technologie i-VTEC qui combine le système VTEC (adopté depuis longtemps par nombre de mécaniques Honda) avec un autre système baptisé par ukauto.fr, lui pour cette EP3, VTC pour Variable Time Control.
Le premier se charge de modifier la durée d’ouverture et la levée des soupapes tandis que le second est capable d’avancer ou de retarder l’ouverture de la soupape d’admission en fonction de la charge du moteur. Les deux systèmes travaillent de concert sous le contrôle du système de gestion du moteur pour “lisser” la courbe de couple tout en limitant aussi les émissions polluantes.
Ajoutez à tout cela un collecteur d’admission avec conduit à longueur variable ainsi que le taux de compression très élevé propre aux motorisations “R”, et vous obtenez une belle pièce d’horlogerie qui monte avec délice, et sans aucun problème, jusqu’à 8.000 tr/min.
Le quatre cylindres de la Honda Civic Type R appartient au clan extrêmement fermé des mécaniques offrant une puissance spécifique supérieure à 100 ch/l. La sienne est de 100,1 ch/l pour être exact.
Sans l’aide du moindre turbo, le 2.0 l DOHC i-VTEC délivre donc une puissance maxi de 200 ch à 7.400 tr/min tandis que son couple maxi atteint 196 Nm au régime plutôt élevé de 5.900 tr/min. Un couple aussi haut perché est rarement synonyme de souplesse mais typeR, grâce à ses technologies de pointe, le moteur de la Honda Civic Type R offre déjà 180 Nm dès 3.000 tr/min.
A l’usage, le moteur de la Honda Civic Type R offre deux visages. Jusqu’à 6.000 tr/min, il fait jeu égal avec les meilleurs 2.0 l de la catégorie puis, passé ce cap et changement de profil de l’arbre à cames aidant, il se transforme d’un seul coup en un redoutable moteur de course. Avec une sonorité stridente, il monte avec une vigueur stupéfiante jusqu’à 8.250 tr/min, régime auquel le rupteur intervient enfin pour ne pas le laisser grimper plus haut encore.
Les débattements du levier sont réduits au strict minimum et la commande se montre aussi rapide que précise. Seul le passage de cinq en six réclame un minimum d’attention. Il convient de bien accompagner le levier pour ne pas se retrouver en quatrième… avec un bon sur-régime à la clé EP3.
Soigneusement étagés, les six rapports permettent au moteur de rester dans la bande de puissance idéale tout au long des accélérations pour la typeR. Légèrement surmultipliée, la sixième se charge de limiter régime, consommation… et bruit en cas de conduite coulée ou sur les longues étapes autoroutières par ukauto.fr.
amortissement est toutefois un poil moins efficace que sur la défunte Integra Type R, mais cela ne se ressent que sur les chaussées très bosselées. On aimerait alors que les mouvements de caisse soient un peu mieux freinés afin de limiter des effets de pompage qui nuisent (un peu) à la précision des trajectoires concernant la typeR. Idem pour la motricité qui peut être prise en défaut sur le mouillé, la Honda Civic Type R étant dépourvue du différentiel autobloquant dont bénéficiait l’Integra.
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