
Voiture anglaise et brexit Honda S2000

Voiture anglaise et brexit Honda S2000
Voiture anglaise et brexit Honda S2000 Lorsque Honda a dévoilé en 1998 son roadster S2000, c’était avant tout pour fêter dignement le cinquantenaire de son existence. La proposition d’un roadster propulsion est maintenue mais le moteur perd un cylindre. La production est lancée l’année qui suit et fait directement entrer la S2000 dans le livre des records grâce à ses 120 ch/L (et même 125 sur la version japonaise). La S2000 se veut être un roadster ultra-sportif sans compromis ou presque, dans la veine des Integra Type R ou de la NSX. Immédiatement le roadster japonais a su convaincre les pilotes aguerris du volant par ses qualités peu courantes pour votre Voiture anglaise et brexit Honda S2000.
Pas très joyeux, l’intérieur de la S2000 présente néanmoins une excellente finition. La première bonne surprise est constituée par un clin d’oeil aux voitures de course : la clé sert à mettre le contact mais le démarreur est actionné par un gros bouton rouge disposé à gauche du volant et sur lequel est écrit “START ENGINE”. Tout un symbole. L’ergonomie est très soignée. Pourtant concernant votre Voiture anglaise, la première réserve concerne la position du volant. Fixe et placé très bas, il masque en partie l’instrumentation numérique très “compétition” pour les grands gabarits. Ce combiné d’instruments entièrement digital évoque le monde de la moto mais il est relativement pauvre en informations. Dommage, mais pour le reste, la position de conduite est très bonne avec des sièges offrant un maintien impeccable et des commandes bien placées de votre Voiture anglaise et brexit. Avec son tunnel central assez proéminent, votre bras droit trouve naturellement sa position dessus en empoignant le petit levier de vitesses. Ce tunnel central de transmission supporte un petit pommeau de vitesse en titane, superbe de votre Voiture anglaise et brexit Honda S2000 concernant le brexit .

Sportive mais pas dépouillée pour autant Voiture anglaise et brexit, la Honda S2000 est équipée en série d’un lecteur CD, de la climatisation, de phares au Xénon, du déverrouillage sans clé, des glaces, rétroviseurs et serrures électriques de votre Voiture anglaise. La capote également électrique se met en place en 6″, frein à main obligatoirement serré. En 2001 de la Honda S2000, Honda a remplacé la lunette souple par une vitre, mais l’absence de doublure, outre une finition visuelle pas très élégante, génère un bruit ambiant dans l’habitacle qui rend fatiguants les longs trajets. Le couvre capote, rangé dans le coffre, réduit considérablement la place qui, comme dans tout cabriolet sportif, est déjà mesurée, malgré l’adoption d’une roue de secours de type galette. Un système antivol à immobilisateur est aussi fourni, pour ceux qui craignent à leur bijou. En fait, l’équipement est tellement complet qu’il n’y a quasiment rien à ajouter en dehors du hard-top. La sécurité n’est pas en reste et le cadre comme la carrosserie sont conçus pour protéger contre tous les impacts. La visibilité est remarquable vers l’avant, mais médiocre de 3/4 arrière. Ne cherchez pas en revanche de boite à gants ni de vide-poche, aucun rangement n’a été prévu ! L’objectif est clair avec le brexit : la S2000 privilégie le plaisir de conduite et la sportivité, vous voilà prévenu…

La Honda S2000 est désormais une icône pour tous les amateurs de voitures de sport. Issue d’une lignée de petits roadsters, la S2000 est la vitrine du savoir-faire maison. Ses lignes inspirées par le concept-car SSM évoquent une sportivité sans artifice, faite d’un séduisant mélange entre modernisme et tradition. La face avant est particulièrement réussie. On regrette simplement les deux lave-phares noirs peu discrets. Les lignes sublimes de ce roadster attirent irrésistiblement le pilote derrière son volant pour votre Voiture anglaise et brexit Honda S2000.

Ainsi, on retrouve toujours avec plaisir ce long capot avant et cet habitacle qui semble perdu au milieu de la ligne. Cela nous change un peu des lignes ” monospaces ” avec le pare-brise presque dans le prolongement du capot désormais vu à chaque coin de rue. Le modèle 2004 de notre essai était en outre recouvert d’une peinture bleue métallisée de très belle facture qui a forcé l’admiration de tous ceux qui s’en sont approché. La qualité de cette peinture est à l’unisson avec le reste de l’auto dont la présentation et les matériaux employés ne souffrent pas la critique.




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