AUTO IMPORT CADILLAC ESCALADE V8 LHD IMPORTATION CADILLAC LHD FELICITATION A BERTRAND
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AUTO IMPORT CADILLAC ESCALADE V8 LHD IMPORTATION CADILLAC LHD FELICITATION A BERTRAND. Le Cadillac Escalade est un véhicule appartenant à la catégorie des SUV (véhicule utilitaire sportif) produit par le constructeur automobile américain Cadillac auto import cadillac, marque de luxe de General Motors pour cette cadillac escalade. C’est le premier véhicule de la marque Cadillac sur le marché des véhicules de loisirs. L’Escalade a été présenté en 1998, en réponse aux concurrents allemands et japonais, et au Lincoln Navigator de la marque Ford, sorti la même année. L’Escalade de base est construit à Arlington au Texas concernant cette lhd. Le Cadillac Escalade est basé sur les GMC Yukon et Chevrolet Tahoe, différent de ces derniers par la face avant. Il a été remplacé en 2001 pour être mis en accord avec le nouveau style de importation Cadillac. Le Cadillac Escalade ESV (déclinaison luxueuse du Chevrolet Suburban) et Escalade EXT (pickup jumeau luxueux du Chevrolet Avalanche) sont les seuls véhicules Cadillac avec l’ancienne Cadillac BLS à être construits hors des États-Unis, à Silao au Mexique pour cette importation cadillac.
En 2001, l’Escalade a subi une refonte complète le différenciant ainsi un peu plus du GMC Yukon et du Chevrolet Tahoe grâce à une immense calandre chromée ainsi que des phares avant spécifiques de cette cadillac. Lors de cette seconde génération, deux nouvelles versions sont apparues de cette auto import cadillac : le pickup EXT et la version extra-longue ESV.
Contrairement à la fratrie Chevrolet et GMC, qui ont été lancés pour l’année modèle 2000 de cette cadillac escalade, Cadillac a retardé le passage de l’Escalade au châssis GMT820 jusqu’en février 2001 en tant que modèle 2002, la dernière des trois marques de pick-up et de SUV grand format de General Motors à passer à la nouveau châssis de la lhd; Cadillac a dévoilé l’Escalade de l’année modèle 2002 en août 2000 à Pebble Beach, tout en continuant à vendre les SUV de l’année modèle 2000. La traction arrière était standard, tout comme un V8 de 5,3 L. La transmission intégrale était de série sur l’ESV et l’EXT, et était optionnelle sur l’Escalade à empattement court. Le moteur V8 Vortec 6,0 L à haut rendement spécial était le seul choix de moteur sur les modèles à traction intégrale, que ce soit à empattement court, ESV ou EXT jusqu’en 2005, lorsque le 5,3 L a été abandonné. En 2005, toutes les Escalade à traction arrière et à traction intégrale sont venues avec le V8 Vortec de 6,0 L de cette auto import cadillac à haut rendement. Tous les modèles (à l’exception de l’EXT) offraient jusqu’à huit places de cette importation cadillac.
Le système de contrôle électronique de la stabilité “StabiliTrak” a été mis à niveau vers une version à quatre roues motrices, des phares de croisement à décharge à haute intensité (DHI), des pédales à réglage électrique et des rétroviseurs extérieurs ont été ajoutés en standard en 2003, avec une horloge de marque Bulgari4. Pour 2004 de cette auto import cadillac, la radio satellite XM, les sièges baquets de deuxième rangée et un système de surveillance de la pression des pneus ont été installés de série sur toutes les Escalade, à l’exception de l’EXT. Toujours en 2004 de cette cadillac escalade, l’édition Platinum de l’Escalade ESV a été introduite au prix de base de 71 025 $; il comprenait les premières roues chromées de 20 pouces installées en usine du segment utilitaire de luxe de cette lhd, une suspension légèrement abaissée, des sièges chauffants et refroidissants (avant et arrière), des porte-gobelets chauffants et refroidissants, un toit ouvrant, des moniteurs de deuxième et troisième rangées, un intérieur qui comprenait un tableau de bord en ébène et schiste, un revêtement en cuir schiste et des traversins de panneaux de porte plissés pour cette importation cadillac, une calandre chromée et un V8 standard de 6,0 litres développant 350 chevaux (257 kW). Le système OnStar a été mis à niveau pour l’année modèle 2005 et est devenu un système numérique au lieu du système analogique utilisé de cette cadillac.
Si vous avez une famille nombreuse, une importante parenté ou beaucoup d’amis, l’Escalade pourrait bien être le véhicule pour vous. Sept personnes peuvent s’y installer sans problème et ils n’auront pas à faire une sélection des bagages à emporter. Cette grosse Caddy est capable de tout avaler ou presque auto import cadillac. Et sa capacité de remorquage la rend capable de tracter un bateau, une roulotte ou même d’amener un ou deux chevaux en vacances avec vous. La robustesse de son châssis et les 345 chevaux de son moteur vous permettent de faire tout cela sans sourciller de cette cadillac escalade.
Malgré l’écusson Cadillac qui trône au centre de sa grille de calandre et le luxe de l’habitacle, ce gros VUS est en mesure d’en prendre en raison de son châssis autonome emprunté au Tahoe lhd qui est lui-même une version du Chevrolet Silverado. Voilà une descendance qui n’est peut-être pas très noble aux yeux de certains mais cette mixture d’éléments de camions révisés à la sauce Cadillac permet de se retrouver au volant d’un véhicule dont le confort est tout de même surprenant, l’habitabilité au-dessus de la moyenne et le comportement routier prévisible à défaut d’être sportif de cette importation cadillac.
Il est certain qu’un célibataire habitant au centre-ville ou quelqu’un n’ayant que des courses à faire n’a nullement besoin d’un véhicule de ce genre. Sa seule raison d’être est de répondre aux besoins de gens vivant dans un milieu rural ou semi-rural qui doivent affronter toutes sortes de conditions climatiques et routières en plus d’avoir à voyager en compagnie de plusieurs personnes. Entre autres, l’Escalade est très populaire auprès des personnes participant à des compétitions équestres ou des maniaques du nautisme. Aux États-Unis par exemple, dans certaines régions, il existe de grands réservoirs d’eau qui sont accessibles aux plaisanciers mais ces personnes ne peuvent y laisser leur bateau à quai et doivent faire un incessant aller-retour avec l’embarcation accrochée au pare-chocs de cette cadillac.
Que vous soyez gentleman-farmer ou aimiez tout simplement avoir quelque chose de gros à piloter, il est certain que vous allez être gâté au chapitre du confort. Cette Cadillac respecte les exigences de la catégorie avec ses sièges en cuir, ses appliques en bois au tableau de bord et une très longue liste d’équipement de série. Le seul hic dans tout cela est le fait que la planche de bord ressemble à s’y méprendre à celle du Tahoe, un véhicule pourtant vendu plusieurs milliers de dollars de moins concernant cette lhd.
La conduite de cette Cadillac est toujours impressionnante. Non pas en raison de ses dimensions tout de même assez importantes mais surtout à cause de la réaction des gens à son passage de cette auto import cadillac. Hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux sont impressionnés par cette grosse Caddy, parole d’essayeur ! L’autre élément à souligner est la vivacité de son gros moteur V8 6 litres de 345 chevaux qui permet de boucler le 0-100 km en moins de 9 secondes, une performance dont est incapable une Chrysler Pacifica par exemple. Il faut également ajouter que la transmission automatique à quatre rapports est dotée d’un mode « remorquage/charge lourde » tandis que quatre freins à disque avec ABS sont de série. La tenue de route est sans surprise, pour autant qu’on conduise en fonction de la vocation de ce véhicule. Sinon, un important roulis de caisse vient gâcher le plaisir de cette cadillac escalade.
Depuis le début que je m’ergote à vous parler des dimensions importantes de l’Escalade lhd. Mais c’est de la petite bière à côté de celles de l’ESV. Celle-ci ne fait pas dans les demi-mesures avec un empattement plus long de 35 cm par rapport à l’Escalade « régulière ». Et ce modèle n’est pas aussi farfelu qu’on serait porté à le croire de cette importation cadillac. Il s’agit en effet d’une version « grand luxe » du Chevrolet Suburban que l’on a longtemps appelée la Cadillac du Texas lhd. Puisque le moteur est identique à celui de l’Escalade « tout court » et que le poids est légèrement supérieur, les performances sont semblables malgré une perte de quelques dixièmes de secondes en accélération et lors des reprises. De plus, dans les deux cas, l’essieu rigide assure un confort correct. Mais n’allez pas rouler à fond sur une route en mauvais état. Vous risqueriez alors d’expérimenter involontairement l’efficacité du système de correction de trajectoire StabiliTrak de cette cadillac escalade.
La famille de la Cadillac Escalade comprend également l’EXT qui est une camionnette pas comme les autres puisque sa boîte de chargement peut être allongée de plusieurs centimètres en abaissant la cloison arrière de la cabine. Appelé MidGate, ce mécanisme ajoute à la polyvalence de ce véhicule. Vous l’aurez certainement deviné, il s’agit d’une version grand luxe de la Chevrolet Avalanche. Et en plus d’un habitacle dont les sièges sont recouverts de cuir fin et d’appliques de bois sur la planche de bord, le moteur est le même V8 6 litres de 345 chevaux que les autres Escalade. L’Avalanche doit se contenter de moins de puissance. De plus, les trois Cadillac ont une transmission intégrale tandis que la Chevrolet est un 4X4 à sélection manuelle concernant cette auto import cadillac.
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