
Félicitation a Dylan pour cette magnifique HONDA CIVIC TYPE-R EP3 VTEC par ukauto.fr livraison Dunkerque 59

Félicitation a Dylan pour cette magnifique HONDA CIVIC TYPE-R EP3 VTEC par ukauto.fr livraison Dunkerque 59
Félicitation a Dylan cette magnifique HONDA CIVIC TYPE-R EP3 VTEC par ukauto livraison sur Dunkerque. Une magnifique EP3 avec son moteur de legende sa boite de vitesse unique ce qui fait de cette voiture une icone par ukauto.fr.
Cette EP3 est unique avec une ligne Inox complete Racing qui se couple avec le moteur 2.0 VTEC avec une admission a air direct sur le pare choc avant.

Commercialisée en 2001 la HONDA CIVIC TYPE-R EP3 VTEC, soit un an après la sortie de la 7ème génération de Honda Civic, la Type R EP3 est la deuxième du nom. En effet, juste avant elle fût produite une Civic Type R EK9 avec un 1.6 16V enragé de 182 ch. Malheureusement jamais commercialisée chez nous, il faudra donc attendre l’arrivée de la CTR EP3 pour qu’enfin, la France puisse découvrir ses bienfaits. Et nous ne fûmes pas déçus par cette ep3 TYPE-R….

Derrière son allure de monospace rabaissé, la Honda Civic Type R cache pourtant tous les attributs de la sportive d’exception. Par rapport aux autres versions, la type R reçoit une grille de calandre en nid d’abeille, des jantes en alliage 17″ edt des phares spécifiques. Passons rapidement sur la présentation extérieure qui s’en remet aussi à un simple kit carrosserie (jupes latérales, aileron pour cette TYPE-R EP3, lame de bouclier avant, etc.) pour nous intéresser au coeur de la bête..

Tout d’abord, le levier de vitesses placé sur la planche de bord comme dans une Peugeot 806 a de quoi laisser dubitatif au premier coup d’oeil. Mais c’est une fois au volant, qu’on appréciera sa position très rapprochée du volant qui permet un gain de temps certain à chaque changement de rapport. La qualité de finition (plastiques employés et assemblages) ne souffre pas la critique et la présentation générale s’avère plutôt sportive à défaut d’être vraiment séduisante : baquets noirs et rouges siglés ” Type R “, compteurs à fonds blancs pour la EP3, parement façon aluminium sur la planche de bord par ukauto.fr, sans oublier le petit volant 3 branches qui tombe parfaitement en mains.

Pour faire la part belle aux performances, le bloc 2.0 K20A2 est une évolution du 1.8 l de l’Intégra Type R par ukauto.fr. Affuté grâce au légendaire système d’admission variable VTEC, ce bloc délivre ses 200 pur sang à un régime de course (7400 tr/mn) plutôt dire que les reprises à bas régime ne sont pas son sport favori, même si celles ci sont en progrès par rapport aux générations précédentes. 20 Mkg perchés à 5900 tr/mn, cela vous donne une idée de l’engin..

D’excellent ton les performances sont ahurissantes ! 200 chevaux atmosphériques, pour la version européenne (EDM) à faire passer sur les seules roues avants, ce n’est pas une sinécure. Mais les trains roulants sont largement à la hauteur. Chaussée en Bridgestone Potenza RE040, l’auto s’extrait avec efficacité des starting blocs pour passer le 1 KM départ arrêté mesuré en 26″7 par nos soins, un temps canon réalisé en poussant tous les rapports au rupteur situé à 8 300 tr/mn, tout cela dans un grondement rappelant la sonorité d’une Honda Four entre 6000 tr/mn et la fin de l’extase. Relativement sage en dessous de 5 000 tr/mn, l’auto se découvre une personnalité carrément hargneuse passé ce cap. Un pur régal pour les amateurs de belles mécaniques. La vitesse de pointe de 222 KM/h, largement suffisante est obtenue à 7200 tr/mn, elle sera atteinte plus pour réaliser une pointe que sur une longue distance à cause d’un bruit envahissant tout de même plus réduit qu’auparavant grâce à un sixième rapport.

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