Felicitation a Tommy Import Magnifique Toyota GT86 par ukauto votre site occasion uk
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Felicitation a Tommy Import Magnifique Toyota GT86 par ukauto votre site occasion uk. Pas besoin d’une overdose de chevaux pour s’amuser: c’est le message que la Toyota GT86 essaie de véhiculer. Des roues arrière motrices, un poids contenu, un moteur atmosphérique de 200 ch et un différentiel à glissement limité… commercialisé en juin, ce coupé possède un petit côté nostalgique concernant la Toyota. À l’image de son appellation, son architecture évoque la Corolla AE86, une sportive peu connue en France, mais devenue une icône dans le monde du drift, cette discipline qui fait la part belle aux dérapages. Seule sa quasi-jumelle, la Subaru BRZ, disponible en septembre, a opté pour un tel positionnement.
En revanche, malgré son poids mesuré, la Toyota GT86 est loin d’être dépouillée en tant qu’occasion uk. Phares au Xénon, climatisation automatique bizone, clé mains libres et régulateur de vitesse sont notamment fournis de série. Alors que la liste d’options est courte, puisqu’elle comprend simplement la sellerie cuir et la boîte automatique (1.600 € dans les deux cas) pour la Toyota, la navigation à écran tactile (700 €), l’aide au stationnement arrière (350 €) et des peintures métallisées (560 €) ou nacrées (840 €).
Une Toyota qui donne un franc sourire à son conducteur? Ce n’était pas arrivé depuis longtemps. Depuis la disparition des Supra, MR et Celica, le sport semblait avoir été banni du vocabulaire maison. Jusqu’à l’arrivée d’un petit coupé, dénommé GT 86, présenté au dernier salon de Tokyo et commercialisé en juin 2012. Organisé sur le beau circuit de Jarama de la Toyota GT86, près de Madrid, le premier galop d’essai se révèle bien trop bref pour formuler un jugement définitif pour la Toyota.
Mais il suffit à donner l’eau à la bouche. Dans les virages serrés du tracé, la propulsion japonaise nous régale de ses dérives du postérieur, aussi enjouées que faciles à contrôler de la Toyota GT86. Fourni de série, le différentiel autobloquant est un précieux allié dans l’exercice. Plutôt directe et précise, la direction à assistance électrique n’est pas en reste, même si elle manque encore de ressenti concernant la GT86.
La double injection sophistiquée, tantôt directe, tantôt indirecte, ne peut pas faire oublier l’absence de suralimentation. Heureusement, la commande de boîte manuelle, aux débattements courts et aux verrouillages précis, parvient à rendre les rétrogradages plaisants. Tout comme le pédalier, qui transforme le talon-pointe en véritable jeu d’enfant disponible par votre site occasion uk.
Ces sensations, nous les avions déjà ressenties à bord de la Subaru BRZ. Normal: ces deux coupés sont des jumeaux quasiment parfaits. Pour reconnaître “notre” Toyota, il faudra s’attarder sur ses entrées d’air avant de bouclier ou sur l’intérieur des optiques, timidement modifiés. La GT 86 adopte aussi des réglages de suspension plus souples, mais il faudra attendre un essai sur route pour savoir qui atteint le meilleur compromis. Au final, outre le blason, c’est donc le rapport prix-équipement qui permettra de trancher pour la GT86.
Le concept-car dont il est dérivé est présenté pour la première fois lors du Salon de Tokyo en 2009. On le trouve alors sous l’appellation FT-86. Avant sa production définitive au Printemps 2012, dans l’usine de Gunma au Japon, d’autres concept-cars seront dévoilés. En janvier 2010, toujours au Salon de Tokyo, on découvre la FT-86 G Sports, et le Salon de Genève édition 2011 accueille le dernier concept-car FT-86.
La GT86 est un modèle pour les amateurs de voitures sportives de caractère concernant la Toyota. Elle rend en quelque sorte hommage à l’AE86, un coupé sorti en 1983 et aussi connu sous le nom de Toyota Srinter Trueno. Ce modèle fait notamment partie des productions équipées d’un moteur rugissant, dont on entend la sportivité sous le capot. La GT86 est ainsi l’une des seules voitures sportives encore équipées d’un moteur atmosphérique. C’est ce type de motorisation qui offre à la fois la sonorité rugissante d’une sportive et une puissance notable dans les tours. Le coupé sport japonais est produit en collaboration avec Subaru.
Le coupé sportif est une véritable fierté pour Toyota. Si la GT86 rend hommage à l’AE86 de 1983, elle s’inscrit aussi et surtout dans la lignée de la 2000 GT. Son élégance est remise au goût du jour, puisque Toyota reprend les lignes du légendaire modèle de la fin des années 1960. La GT86 reprend donc l’alliance réussie de l’élégance et de la puissance, avec une motorisation en conséquence. Les 4 cylindres à plat 16 soupapes soutiennent une puissance maximale de 200 chevaux pour ce moteur de 147 kW CONCERNANT la gt86 pour la toyota gt86.
Toyota GT86, Subaru BRZ, Scion FR-S. Trois marques pour une seule voiture, et quelle voiture ! La GT86, référence au coupé Corolla Levin (nom de code AE86) des années 80, tire son nom de cette mythique Toyota et s’inspire également de deux autres icônes de la marque nipponne, à savoir la Toyota S800 et la 2000 GT, connue pour avoir transporté James Bond en 1967… Détail prémonitoire : le code interne du projet était précisément 086A. Mais ce nombre fait avant tout référence au rapport carré alésage-course de 86 mm x 86 mm du moteur à plat, une géométrie idéale qui reste fidèle à la longue tradition des moteurs sportifs 2,0 litres de la marque. Le moteur 3M de la 2000GT et le moteur 1G-G de la Supra avaient tous deux adopté l’architecture six-cylindres en ligne pour ce site occasion uk, avec un alésage x course carré de 75 mm. Quant au quatre-cylindres en ligne de la Celica et de la MR, il partage avec la Toyota GT86 le rapport carré de 86 mm. Et jusqu’au diamètre intérieur des sorties d’échappement chromées de la GT86, qui mesure exactement 86 mm…
Arborant une silhouette résolument sportive en occasion uk, Toyota n’a pas fait dans la demi-mesure esthétiquement. Le coupé sportif japonais est à la fois sobre pour un véhicule de sa catégorie mais suffisamment extravagant pour s’extirper de l’amas de voitures plus conventionnelles les unes que les autres arpentant nos belles routes de France concernant la GT86.
Arborant une silhouette résolument sportive, Toyota n’a pas fait dans la demi-mesure esthétiquement. Le coupé sportif japonais est à la fois sobre pour un véhicule de sa catégorie mais suffisamment extravagant pour s’extirper de l’amas de voitures plus conventionnelles les unes que les autres arpentant nos belles routes de France pour la Toyota. Lignes tendues, galbe contenu, la Toyota GT86 étonne tant une telle simplicité dans sa constitution peut faire d’elle l’une des plus belles voitures du moment. Les deux énormes sorties d’échappement et l’aileron arrière assoient encore un peu plus son identité sportive qui lui sied à ravir, et, mine de rien, qui redonne clairement un coup de jeune à la -riche- gamme Toyota qui compte pas moins d’une bonne dizaine de modèles Toyota.
Les courbes s’enchainent, en cuillère, en épingle… et la Toyota GT86 se comporte de la plus belle des manières, même une fois les aides déconnectées. Déconnectées, pesons tout de même nos propos puisque l’ESP n’est jamais réellement désactivé pour la parfaite occasion uk (nous en ressentons toujours les méfaits sur circuit), la seule chose d’annihilée serait peut-être l’antipatinage de la Toyota gt86.
Le Toyota GT86 est véritablement une réussite dans sa conception. Une voiture visuellement agréable, facile à conduire, utilisable si bien sur routes ouvertes à allure conventionnelle que sur circuit, et en plus de ça à un prix somme toute abordable pour les prestations proposées. Le seul bémol de la voiture à nos yeux demeure le couple maximal disponible bien trop haut dans les tours, la faute au moteur atmosphérique, et, pour le coup, nous aurions vraiment préféré l’incorporation d’un turbocompresseur pour des accélérations plus incisives et plus de répondant en sortie de courbes concernant notre site occasion uk.
Pour parvenir à ce résultat, les responsables du projet GT86 sont arrivés à la conclusion qu’il fallait revenir à l’essentiel. En d’autres termes, au concept d’une voiture de sport accessible au propre comme au figuré, financièrement mais aussi en aptitudes dynamiques. Bref, facile et gratifiante à conduire, ce cahier des charges suppose une architecture de propulsion légère posée sur des suspensions souples. Elles favorisent des réactions progressives, mais nécessitent un centre de gravité suffisamment bas pour que cette souplesse ne génère pas un comportement instable ou inefficace. Or quoi de mieux qu’un moteur à plat pour abaisser le centre de gravité ? Voici comment s’est imposée très tôt dans le projet l’idée d’une collaboration avec Subaru. Constructeur spécialiste de ce type de moteur, Toyota détient une partie de son capital depuis 2005 pour la Toyota GT86.
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