
MAZDA ANGLETERRE IMPORT MAZDA MX5 RHD MX5 UK PAR UKAUTO IMPORT AUTO MAZDA FELICITATION A THOMAS

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MAZDA ANGLETERRE IMPORT MAZDA MX5 RHD MX5 UK PAR UKAUTO IMPORT AUTO MAZDA FELICITATION A THOMAS. Top chrono! L’œil sur l’aiguille de la montre, le doigt sur la touche de déverrouillage électrique, nous allons savoir si le toit du Roadster Coupé se déplie vraiment en douze secondes pour cette mazda angleterre. Dix, onze, douze et… c’est fini: il a disparu sous un élégant panneau arrondi. Bluffant, quand on sait que les toits repliables de la concurrence demandent dix-huit à vingt-cinq secondes pour effectuer la même séance de contorsion. En revanche, il sera nécessaire de déverrouiller manuellement le toit et être obligatoirement à l’arrêt pour lancer le ballet artistique.

Cette rapidité d’exécution, on la doit à la présence de quatre petits moteurs électriques qui manœuvrent vaillamment la trentaine de kilos du toit en matériau composite et de la lunette arrière en verre. Dans le détail, l’ensemble pèse 37 kg pour la mazda angleterre, soit 18 kg de plus que la capote, et la prise d’embonpoint totale de la voiture n’excède pas 37 kg au total. En version “air libre”, la ligne du roadster Mazda est respectée malgré un coffre relevé de 20 mm pour mieux s’aligner avec le cache du logement de toit. Légèrement élargies concernant cet import mazda, les ailes arrière confèrent à cette MX-5 une allure plus trapue.

Si l’œil y trouve son compte, le plaisir d’utilisation est lui aussi préservé. Vivacité, répartition des masses 50/50 et direction incisive, la recette est respectée. De plus, sans être souples, les suspensions lissent efficacement les irrégularités de la route et le 1.8 est bien rempli à partir des mi-régimes. Décourverte, la MX-5 Roadster Coupé délivre tous les plaisirs du cabriolet, avec le même pare-brise court qui participe à la sensation de liberté qu’on attend de ce type de véhicule. Par sa forme et sa hauteur pour cet import mazda, le cache-toit fait efficacement office de déflecteur anti-remous. Toit en place, on ne se sent pas trop engoncé et l’isolation phonique mérite son nom.

Malgré cette profusion de gâterie et un intérieur de cette couleur géniale appelée tantôt cognac pour la mazda angleterre, tantôt brique, tantôt tabac, cette Mazda ne m’a pas séduit au même point que lorsqu’elle était arrivée sur le marché en n’adoptant pour seul rôle que celui de faire revivre les anglaises d’un autre temps. L’aurait-on par hasard trop fardée au fil des ans, au point de lui faire perdre sa simplicité du début ? Sans doute pour cette mazda rx5 rhd ! Bref, je l’ai trouvé amusante à conduire, mais pas nécessairement agréable. Ainsi pour la zda mx5, pour le puriste de la voiture sport, une capote en tissu est pratiquement indissociable de ce genre de roadster. Je ne suis donc pas sûr que la version à toit rigide soit nécessaire pour cet import auto mazda. Cette option propulse le prix au-delà des 35 000 $ tout en contribuant peu à l’abaissement du niveau sonore, même si ce couvre-chef est bien hermétique. En admettant que vous vous contentiez du modèle de base le moins truffé d’accessoires, vous aurez néanmoins affaire à un pédalier dont l’étroitesse a bien failli me causer un accident. À moins d’avoir des pieds de ballerine, il est très facile d’appuyer sur la pédale de freins quand on veut tout simplement enfoncer l’embrayage. Grosses bottes, s’abstenir.

Le moteur de la MX 5, un 4 cylindres de 2 litres délivrant 160 chevaux de cette import mazda, est bien dans l’esprit des anciens roadsters anglais, ce qui revient à dire qu’il grogne et émet une sonorité pas particulièrement distrayante pour l’oreille. Pour tenter de lui donner du nerf, on a opté pour des rapports courts pour la boîte de vitesses manuelle. Par exemple, le moulin tourne à tout près de 4000 tours-minute à 100 km/h en sixième vitesse. Et malgré tout, les accélérations ne sont pas foudroyantes, loin de là puisque le 0-100 km/h est signé en 7 secondes et des dixièmes pour la mazda mx5.

Il ne faut toutefois pas se méprendre et si le moteur n’a pas cette douceur propre aux groupes 4 cylindres de conception plus moderne de cette mazda angleterre, il est tout de même plusieurs coches au-dessus de la mx5 rhd de ce « bougonneux » engin qui se terre sous le capot des Pontiac Solstice ou Saturn Sky. Il suffit pas exemple de décapoter (faudrait inventer un nouveau terme pour les toits durs) pour occulter le bruit et jouir pleinement de ce petit roadster. D’autant plus que le mécanisme est sans reproche et d’une parfaite exécution. À ciel ouvert de cet import mazda, la Mazda MX 5 déguste avec un plaisir évident les routes en lacets de cet import mazda et s’avère d’un commerce fort agréable de la mazda mx5 rhd. Ce plaisir est en grande partie attribuable à une direction vive et d’une précision chirurgicale. Cela, c’est le plus beau côté de la médaille car la MX 5 perd vite sa belle prestance lorsqu’elle est confrontée à des virages au revêtement bosselé (la norme au Québec). Elle tressaute et abandonne trop rapidement son adhérence pour cet import auto mazda. Ce débit au chapitre de la suspension est aussi un peu assombri par un confort tout juste convenable de la mazda mx5.

J’ajouterai que l’accès à la voiture de la mazda mx5 risque d’éloigner ceux qui pourraient se plaindre du confort puisqu’il faut faire montre d’une certaine souplesse pour descendre à bord et remonter à la surface par après. En plus, si les espaces coincés vous horripilent de cette mazda angleterre, tenez-vous loin de la MX 5 qui oblige ses occupants à vivre dans une promiscuité garantie de cet import auto mazda. À l’intérieur, la finition est étonnante pour une voiture de ce prix et j’ai été particulièrement séduit par la couleur moka de tous les revêtements. Cette teinte confère un aspect de richesse et de luxe que l’on associe le plus souvent à des voitures très chères pour cet import mazda. J’ai aussi beaucoup apprécié les portes en verre adroitement installées dans les contre-portes et la console centrale. C’est pratique et bien pensé.









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